Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
15 août 2012

Encyclopédie ? Livre ? Internet ?

Voilà quelques jours que tournicote dans mon cerveau l’idée d’un bon livre (genre encyclopédie) de ce qui tourne autour du tricot… J’ai d’ailleurs vu un ouvrage qui me semble pas mal du tout dans le linéaire de V2.

Alors ce midi (super les pauses déj), je suis allée avec ma copine Madame Foucade fureter au Furet (trop facile celle là !!). J’ai feuilleté les différents ouvrages et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix. Et j’avoue que je suis tentée, mais je ne sais même plus par lequel car là aussi, il y avait de la belle matière…

Et donc pour tester les écrits, j’ai regardé des choses que je sais faire pour voir comment elles sont expliquées… Et bien c’est là où je me dis : rien ne remplace une bonne vidéo sur YouTube ou bien une amie très douée…

De plus, ce que j’attends vraiment, en plus du comment c’est aussi et surtout le pourquoi. Et oui : pourquoi on fait ça plutôt que ça… Et si je remplace le « ça » par des mots, ça pourrait donner : pourquoi une diminution en surjet simple ou une diminution en tricotant ensemble 2 mailles ? Quelle différence ? Dans quel cas on prend l’un ou dans quel cas on prend l’autre. Et de ça, RIEN pas un mot.

Alors, je pense que je viens d’économiser quelques euros…

Si vous avez des avis sur le sujets… je suis preneur…

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Dommage que tu habites un peu loin... ;-)
Répondre
P
tu as tout a fait raison !rien ne vaut une bonne démonstration de visu...et c'est là que tu te rends compte du pourquoi du comment !<br /> <br /> perso j'ai plutot investi dans des livres de points...et bouquin de décos qui m'aide pour mes créas !
Répondre
Publicité