Voilà quelques jours que tournicote dans mon cerveau l’idée d’un bon livre (genre encyclopédie) de ce qui tourne autour du tricot… J’ai d’ailleurs vu un ouvrage qui me semble pas mal du tout dans le linéaire de V2.

Alors ce midi (super les pauses déj), je suis allée avec ma copine Madame Foucade fureter au Furet (trop facile celle là !!). J’ai feuilleté les différents ouvrages et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a du choix. Et j’avoue que je suis tentée, mais je ne sais même plus par lequel car là aussi, il y avait de la belle matière…

Et donc pour tester les écrits, j’ai regardé des choses que je sais faire pour voir comment elles sont expliquées… Et bien c’est là où je me dis : rien ne remplace une bonne vidéo sur YouTube ou bien une amie très douée…

De plus, ce que j’attends vraiment, en plus du comment c’est aussi et surtout le pourquoi. Et oui : pourquoi on fait ça plutôt que ça… Et si je remplace le « ça » par des mots, ça pourrait donner : pourquoi une diminution en surjet simple ou une diminution en tricotant ensemble 2 mailles ? Quelle différence ? Dans quel cas on prend l’un ou dans quel cas on prend l’autre. Et de ça, RIEN pas un mot.

Alors, je pense que je viens d’économiser quelques euros…

Si vous avez des avis sur le sujets… je suis preneur…