Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
14 juillet 2013

Et une chaussette prête !!!

SOCK ARC EN CIEL PROFIL

SOCK ARC EN CIEL TORSADEComme je me suis activée, voici la première terminée... J'ai rencontré un petit souci mais de taille : je ne parvenais pas à enfiler la chaussette, ce qui est quand même un peu ennuyeux !! ;-)

En effet, les côtes ça allait mais le rang final, celui où on rabat les mailles ne permettait plus assez d'élasticité.

Donc, j'ai défait quelques rangs et j'ai eu l'idée d'arrêter les mailles avec une aiguille en 3, soit une taille de plus que celle du tricot. Et banzai ! ça marche. Voici donc ma chaussette finie ci dessous.

La torsade : je me doutais que la petite torsade sur 4 mailles n'aurait pas été très visible, mais j'aime bien quand même le rendu qui se fond dans l'arc en ciel de couleurs...

 

 

 

 

 

 

 

Et voici à quoi ressemble ma première pointe de chaussette avec la méthode Judy Becker...

SOCK ARC EN CIEL POINTE

Allez, c'est parti pour une deuxième !!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Merci Chantal... En effet, c'est surement plus pro que ma bidouille mais bon, ça a fonctionné... Mais pour une autre fois, je n'hésiterai pas... Enfin, je regarderai plusieurs fois la vidéo avant bien sûr ;-)
Répondre
M
Xabella,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peut-être la solution pour le rang final, regarde-là : http://www.youtube.com/watch?v=abBhe-JYmgI<br /> <br /> ça fonctionne vraiment bien pour les toes-up.
Répondre
X
http://intheloop.fr/patrons/les-chaussettes-de-la-schtroumpfette/<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà... plus besoin de chercher comme ça... Dedans il y a aussi les liens pour la méthode en question, sachant que j'ai préféré la version francophone québequoise...
Répondre
A
Elle est superbe cette chaussette mais je ne connais pas cette méthode ... je vais chercher sur le net.
Répondre
Publicité