Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
29 octobre 2013

Un petit zoom...

Puisque j'ai beaucoup de difficultés à mettre la touche finale à mes tricots (entendre pas là les coudre !!) je vous fais profiter de certains détails d'avancement.

gilet cardigan bleu

Il y a un modèle dont j'adore vraiment la façon dont il est fait, c'est celui ci. Je trouve les manches raglantes extrêmement seyante mais... difficile à réaliser et la couture parfois gâche un peu... Voici donc un  futur cardigan dont je suis particulièrement fière... Bon, d'accord... Il n'est pas terminé et je ne sais donc pas s'il me va mais... au moins, techniquement, je trouve que ça tient la route.

Pour une meilleure compréhension de ce que je vous montre ci dessous, je vous ai entouré sur le modèle à quoi correspond le zoom... ça vous parle ?

cardigan citrouille

Dommage qu'il ne sera pas terminé pour Halloween car la couleur est de circonstance non ? Je pense que je viens de lui trouver un petit nom 

Ce modèle est de Drops et la laine aussi... La Big Merino est une merveille à tricoter et promet douceur, chaleur... 

J'ai hâte qu'il soit terminé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je suis vraiment tête en l'air ! J'aurais du le mettre dans le texte. Il s'agit d'un modèle Drops, donc gratuit... Le voici : <br /> <br /> http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=141&d_id=9&lang=fr<br /> <br /> Bon tricot Michelle...
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ce modèle est très beau;pouvez-vous me donner la référence drops?<br /> <br /> Je vous remercie de prendre le temps de me répondre .<br /> <br /> Bonne soirée à vous.<br /> <br /> Michelle
Répondre
F
Le tricot n'est pas régulier et moi aussi, la hauteur du raglan est un peu juste. Il se peut que les explications nécessitent un réajustement. Sinon, le modèle en lui-même rend pas mal, mais si je devais la refaire, je reprendrais mes aiguilles classiques comme cela je peux facilement vérifier ce qu'il en est.
Répondre
F
Bonjour, je viens de terminer cette veste pour ma fille, mais je l'ai ratée. D'abord, je ne suis pas habituée à tricoté avec une aiguille circulaire, alors, j'ai mal calculé mes mailles, un devant est plus grand que l'autre, les raglans des manches sont moches; le tricot n'est pas régulier. De plus, j'ai choisi la taille M, mais c'est un peu petit.....Dommage, car au final, ça rend pas trop mal. J'ai choisi le ton naturel.
Répondre
Publicité