Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
29 décembre 2013

Pull camouflage de mon C & T

Je vous présente le pull camouflage de mon Cher & Tendre... Alors pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'à y regarder de plus près... ce sont les couleurs du camouflage des tenues militaires belges... Bon, je pense que ça lui plait puisque c'est lui qui a choisi la couleur et... accessoirement, il porte ces couleurs depuis près de 35 ans ! Si maintenant on regarde plus en détail le modèle, il s'agit d'un pull tout en un, avec juste quelques centimètres de couture sous chaque bras. Yes, trop le bonheur... Il est de plus très bien pensé entre les côtes qui montent le long du corps, qui se prolongent sous les bras et viennent se séparer en 2 pour créer le raglan... Vraiment bien pensé... Et ces côtes 3/3 se prolongent jusqu'au col roulé... Je l'ai réalisé exactement comme prévu dans le modèle de Drops... y compris la laine... J'ai en plus profité de la promotion sur l'Alapga... Un vrai bonheur à tricoter même en 2 fils....

Je vous mets très bientôt le modèle in situ, enfin... si mon C & T est d'accord...

PicsArt_1388320415525

PicsArt_1388320580780

PicsArt_1388320459406

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OK, je vais essayer comme ça. Merci beaucoup, je te tiens au courant.
Répondre
X
Je ne me souviens plus de ce passage mais en fait tu vas bien sur reprendre les mailles qui sont sur l'arrête maille et en remonter là où tu en avais qui étaient arrêtées, sinon, ça ferait des trous. SI tu as le bon nombre avant & arrière, rajoute ce qui est prévu... J'avoue que le col moi je le fais un peu au feeling...
Répondre
C
En effet, j'ai les épaules et tout le dos. Les mailles du devant sont sur un arrêt de mailles + les autres rabattues.Du coup, il me reste 81 mailles (+19 sur l'arrêt de mailles). Ils disent "relever 22 à 31 mailles au dessus de l'encolure" : cela dépend de la largeur du col que je veux non ? (j'ai peur de faire trop serré). Les mailles de l'arrêt de maille, je dois les rabattre ou juste les récupérer ? Désolée de toutes ces questions, comme je te l'ai dit, c'est mon premier pull. Après ça ira mieux ;-) Bien sûr, je t'enverrai la photo.
Répondre
C
Bonjour, grâce à tes conseils j'ai presque finit mon pull. Encore merci pour tout. Je suis cependant bloquée au moment d'attaquer le col. Je ne comprends pas trop comment faire pour relever les mailles au dessus de l'encolure. Pourrais-tu m'expliquer comment je peux faire stp ? Dois-je rabattre mes mailles avant d'attaquer ? Merci beaucoup pour tes conseils.
Répondre
C
oui je sais bien t'inquiete, je verrai bien, c mon 1er pull:-)
Répondre
Publicité