Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
15 janvier 2014

Les premiers instants de LA chaussette...

Alors pour celles qui diraient, "oui mais où est ce tour de cou ? Voir un échantillon c'est bien mais ça donne quoi ?" je répondrais : un peu de patience... Il est fait je le porte... mais comme il faut une photo in situ... et bien, il faut que je sois prête et... que je trouve un photographe... Contrairement à ma fille & à la plupart des jeunes d'ailleurs, je ne suis pas douée en auto portrait... Il va donc falloir pour l'instant, patienter avec ce début de chaussette... 

Il s'agit d'une chaussette en jacquard sur laquelle j'ai flashé... Malheureusement la laine Drops de couleur (Carnaval) en arrière plan n'existe plus et j'étais désespérée (bon.. ok.. j'en fais trop). Disons que j'étais super déçue car je les aime vraiment comme elles sont sur ce modèle... Il s'appelle Irish Dream. Et une bonne fée est apparue - elle se nomera si elle veut... je ne sais pas si je peux ;-) - et m'a proposé de m'envoyer les 3 pelotes qu'elle avait acheté sans la tricoter... Un miracle du tricot ! Alors, YAPLUKA...

On peut dire que j'adore le jacquard mais... je ne me sens pas trop d'en porter... Et mon petit Milo n'a pas encore l'âge de me demander un pull avec Cars ou  Planes alors... Les chaussettes en jacquard semblent un parfait exutoire... Enfin, ça... c'est ce que je pense maintenant... Est ce que je serai toujours de cet avis lorsque la paire sera prête à être portée ? Who knows ? Il faut dire que j'ai déjà commencé fort...

Une fois le bord (très petit) en côtes 1/1, hop... c'est parti pour  la grille A1... j'enchaine donc la grille A2 (logique) puis la A3... Jusque là... rien à déclarer... Et puis hop, motif suivant... Et qu'est ce que je me rends compte dans le motif suivant ? Je suis en train de faire le A6 !!! Quelle idée de mettre le A6 à coté du A3 (bon... si j'étais honnête je dirais "mais quelle idée de se lancer sans regarder !!"). 

Alors bien sûr... il a fallu démonter... Et démonter du jacquard tricoté en 2.5 comment dire... il vaut mieux revenir à une ligne unie... et hop... retour au début du A3 !  Vous comprenez pourquoi il serait prudent de réserver mon avis pour plus tard ?

Voici le résultat en tout cas. La photo pourrait laisser penser que le jacquard tire un peu. Ce n'est pas le cas du tout : j'ai juste pris la photo un peu à l'arrache ce matin...

PicsArt_1389768654578 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est très beau ce jacquart
Répondre
M
Ca l air super compliqué comme travail! Mais j adore le résultat! c est vraiment beau.
Répondre
Publicité