Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
9 juin 2014

Déjà prête pour l'automne prochain...

Pour une fois, on ne me diras pas que j'ai manqué d'anticipation !

Le mardi midi, j'ai mis en place un petit club tricot au boulot et dans une ambiance très sympa, nous partageons nos idées, nos envies et nos bons plans... Je m'étais pourtant promis de ne plus me faire de tricot en grosse laine pour moi mais... quand j'ai vu le modèle choisi par Véronique de notre groupe du mardi, j'ai craqué... En plus, grace à la super promo Drops de -35%, cela portait le prix de revient de cette veste/manteau à guerre plus de 30 euros. Alors pour un manteau pure laine, c'est mieux que les soldes non ? Et puis je m'étais dit que, s'il ne m'allait pas... je le ferai en taille S pou rma fille qui est toute menue...

Et me voici donc partie pour ce modèle Drops qui s'appelle Tweed on the Town (clic) et j'ai choisi une couleur très sobre de cette laine Eskimo gris foncé  dans ma boutique préféré du Très  vilain mouton (Averybadsheep).

Le modèle me semblait trop long car je voulais davantage une veste longue qu'un vrai manteau, je me décide donc à le faire 10cm plus court... Il m'aura fallu néanmoins les 23 pelotes initialement démandées.. J'en déduis que les quantités préconisées sont sous estimées... Je l'ai réalisé en aiguilles 8 tout du long, y compris les bordures en point mousse du bas car je ne voulais pas d'effet resserré en bas... Et voilà le résultat.

Oui je sais qu'il aurait mieux valu le voir sur moi, mais... pitié ! Il fait super super chaud aujourd'hui et ma tenue actuelle ne le mettrai pas du tout en valeur... Et pourtant, il est bien comme tout. Ce modèle vient de me reconcilier avec les modèles en grosse laine.

manteau présentation

Et je vous rappelle ci dessous le choix des boutons....

veste grise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce gilet! J'adore le col et le boutonnage. Cela me donne des idées ...
Répondre
M
Une très belle veste pour l'automne ça !! J'aime beaucoup . Je pense que tu as bien fait de revoir un peu la longueur .A quand le chapeau, l'echarpe et les mitaines ???
Répondre
Publicité