Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
14 juin 2014

Un peu de Vitamin D pour mes aiguilles...

Voilà un long moment déjà que ce modèle, LE fameux Vitamin D me plaisait... mais... il est en anglais. J'ai au départ cherché à le faire traduire car, même si je parle un anglais de salon très correct, je ne parle pas le tricot couramment... Il faut dire que même en français, j'ai parfois du mal à comprendre là où veut m'emmener le modèle... Alors en anglais.

Et puis, j'ai franchi une étape : acheter le modèle... Et puis l'étape suivante : acheter le fil. Tant que j'y suis, je vous révèle mon choix : Coton Mérino de Drops en bordeaux (et oui, il vient lui aussi d'être à -35% pendant quelques semaines)... Et donc, nécessairement, l'étape suivante c'était se lancer...

Et bien après avoir déchiffré au moins le début (oui, pour ne pas m'éffrayer, je vous avoue ne pas avoir tout lu le modèle, pareil que quand je fais un modèle en français d'ailleurs) et hop... C'est parti.

Et je dois dire que je suis pour le moment en tout cas, assez satisfaite du rendu. Il faut dire que ce fil, le coton merino est un pur bonheur à travailler. On dirait qu'il gomme les irrégularités... Ce doit être la spécificité du mérino ça...

Voici donc le modèle (pour vous donner une idée) mais attention !! Ce n'est pas le mien, ne vous méprenez pas ;-)

Vitamin D modèle

Et voici mon début à moi :

vitamin D début blog

Pas trop mal pour le moment non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
il me fait de l’œil aussi celui là ... et ton début et magnifique !
Répondre
M
Mais c'est le même coloris que moi en cotton mérinos..une tuerie!!
Répondre
M
J'ai terminé le mien, il y a peu, et j'en suis très satisfaite. Pas encore sur le blog mais il fera l'objet d'un article bientôt. C'est un super modèle, un peu long à faire mais le jeu en vaut la chandelle. Pour le mien, j'ai utilisé la laine Lima de Bergère de France. Je te conseille de ne tricoter les manches qu'à la fin et en rond : beaucoup plus pratique. Ce n'est qu'après blocage qu'il donne tout son charme. Si jamais tu rencontres des soucis, tu peux toujours me demander. Cordialement.
Répondre
T
Voilà une belle entreprise... je suis admirative !<br /> <br /> J'aurais pu écrire le premier paragraphe de ton article mais "que" le 1er...<br /> <br /> Il me tarde de voir le rendu, la couleur est belle : peut être que je me lancerais un jour aussi !
Répondre
L
Très joli modèle et jolie couleur !
Répondre
Publicité