Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
16 août 2014

Diamonds and pearls : il est prêt à porter !

Très clairement même si le temps n'est pas terrible pour l'été, je ne pourrais pas porter tout de suite ce joli & douillet. Quand je dis "douillet" le mot est presque trop faible tant il est doux.

Il est tricoté exactement comme le prévoit le modèle Drops Diamonds and Pearls... Il y a donc 3 fils : Babyalpaga silk + Kid Silk + glitter (le petit fil d'aspect metallique)... ce qui fait que ce gilet monte très vite puisque tricoté en 5. J'ai eu quelques suées froides à cause de mon niveau de laine qui baissait dangereusement mais finalement, je dois terminer avec un gramme ou 2 maxi de Kid Silk ! Ouf...

Alors le voici donc en entier ce gilet que je vais certainement porter avec plaisir...

Voici de face, sachant que je ne lui ai pas encore trouvé de boutons, probablement des petites perles de nacre...

diamonds de face

Voici le dos que le dessin rend particulièrement interessant à tricoter...

diamonds de dos

Et voici le raglan dont je ne me lasse pas...

diamonds raglan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour ! je découvre ton blog maintenant, via Ravelry, car je commence aujourd'hui même ce joli gilet, et je suis contente d'en trouver une version terminée. Il a un beau rendu, et il monte vite, je suis déjà contente de mon début ! Bravo pour ton blog et tes réalisations, je reviendrais... bon dimanche...
Répondre
C
Moi j'adore et quelle chouette couleur bravoo beau travail !<br /> <br /> C'est vrai qu'un raglant c'est ssuper joli !
Répondre
C
Eh bien effectivement il est drolement bien!! Faudra que j'essaye les dessins mais pas encore prête...<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les raglans depuis que je les ai découverts récemment...<br /> <br /> Beau travail encore une fois!! Bisou
Répondre
L
bravo ! Très joli motif effectivement !!<br /> <br /> Question de curiosité : tu avais commandé pile la quantité recommandée ou plus ?
Répondre
M
Très joli ! Ca me donne envie d'en faire autant dans une autre couleur ...
Répondre
Publicité