Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
18 septembre 2014

Couture à la soie...

Alors là, je vous entends déjà d'ici... "mais qu'est ce qu'elle nous fait ? coudre avec de la soie quand on commence la couture ? A quoi ça rime ?"... Bon, ok. Je vous explique ?

Ce midi, je suis allée dans Lille centre et j'ai donc été tout naturellement attirée par les Coupons St Pierre... Il faut  quand même être conscient que pour une novice, choisir un tissu c'est... compliqué... Entre le choix d'une matière, d'une couleur à assortir... Bref... Pas simple... Mais il y a là bas des dames charmantes et hyper sympa, mais surtout compétentes... Donc, je leur ai demandé où était le jersey... (oui, je suis pas encore guérie). De fil en aiguille (trop drôle celle là) je leur ai expliqué que j'étais une toute nouvelle adepte de la couture et que même si le jersey c'est pas simple, moi j'aime bien le porter alors... 

De fait hop... quelques conseils : l'aiguille spécial jersey (yes ! j'ai) et du papier de soie... Quoi ? Mais pourquoi faire ? Et bien pour coudre... Moi je voyais naivement le mettre au dessus (bon, pas pratique pour coudre j'avoue). "Mais non" me dit la dame gentille et rigolote... "Au dessous"... Bon, et vous en vendez vous du papier de soie ? "Bein non mais vous en avez dans les boites à chaussure par exemple" me dit l'autre dame... Yes... je garde TOUJOURS  TOUTES mes boites de chaussures... Elle m'explique donc qu'il faut bâtir le jersey AVEC le papier de soie, on coud et hop... on enlève (en arrachant oui oui) le dit papier de soie...

Alors ce soir en rentrant... Hop hop hop... Il faut que je fasse un test. Au pire, si je râte, ça fera comme les autres : je recouvre d'un biais cousu main pour cacher ma misérable couture machine détendue et pas géniale... (oui oui, comme sur le top numéro que j'ai fait).

Bon, j'avoue que j'ai pas fait ça hyper méticuleusement vu que j"y croyais moyen... Et bien là soit c'est le bol du débutant (en couture j'y crois moyen) soit... ça marche...

Pardonnez moi la qualité méga mauvaise de la photo (merci HTC One) mais on voit bien quand même que la couture ne frise PAS DU TOUT !! Trop fort. Je termine la 2ème emmanchure samedi.

Je vous montre ? Alors voilà...

couture à la soie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Grrr j'ai loupé ta newsletter...<br /> <br /> Génial, merci pour l'astuce ! Va falloir que je teste ça moi aussi :)
Répondre
L
oui, oui j'imagine bien ! merci ! plus qu'à essayer !!
Répondre
L
Super ! merci pour l'astuce !<br /> <br /> Et le papier de soie tu l'épingles à ton jersey ou tu le laisse juste en dessous..?
Répondre
C
Je ressayerai! Promis!!
Répondre
C
Le papier de soie, je connais l'astuce mais malgré ça je n'y arrive pas, ça gondole +++!! Mais tu vas finir par me contaminer là aussi!!!
Répondre
Publicité