Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
30 octobre 2014

Je vous présente Plantain 1er

Non non, je ne me suis pas fait des amis de la haute noblesse (d'autant que nous sommes en république depuis 1789 !!)... Il s'agit tout simplement de ma première réalisation du fameux tee shirt Plantain de Deer and Doe. Non seulement il est top mais en plus, il est gratuit ! Merci à la créatrice...

Je vous raconte un peu l'histoire de Plantain 1er... La semaine dernière, je suis allée chez le coiffeur qui se situe à l'Usine de Roubaix et, ceux qui connaissent l'endroit savent qu'on peut y trouver avec un peu de chance, des coupons de tissus pas chers du tout... Donc je suis allée chez Promod & Camaieu... Dans le 1er j'ai trouvé du voile noir tout simple... J'ai pris une pièce puis une 2ème au cas où je me rate... Je mets le tout en vrac sur le comptoir de la caisse... La demoiselle fourre tout dans un sac plastique et... me demande le prix d'un seul (3,95 euros)... Grand sourire (intérieur bien sur !!) je paie et je sors...
Je monte au 1er et file au fond du magasin (j'ai su dès l'entrée que c'était mon jour de chance)... Hop... je choisis une grande pièce de 3m de jersey beige, une autre de jersey noir à fines rayures ton sur ton noir et puis du crêpe bleu canard ou bleu pétrole... enfin, pas très loin du turquoise... Ravie, je file en caisse et là, la demoiselle me dit "vous savez qu'aujourd'hui il y a -30% pour 3 articles et -40% pour 4 ?" Grand sourire (extérieur cette fois) car du coup, mon addition ne se monte qu'à 16 € pour mes trouvailles... Si on ajoute les 4 euros de voile, me voici ravie pour pas cher du tout...

Bon, tout ça pour vous expliquer la genèse de mon plantain !! Car oui, le noir jersey rayé ton sur ton... le voilà pile poil ce qu'il me faut pour un plantain longues manches... Et clairement, je pouvais pas ajouter 1 cm de plus aux manches car tout a été utilisé... Donc coupe, et puis couture... un peu le week end dernier et fin ce jour... Et me voici fière & ravie de vous présenter mon plantain à moi...

Je vous promets que chéri a essayé de faire de son mieux pour les photos mais le noir... pas facile à prendre en photo... Donc le voici quand même porté...

plantain noir porté

Mais je trouve qu'on voit mieux sur le mannequin...

plantain noir sur mannequin

Et puis voici l'emmanchure dont je suis assez fière pour une première... Madame Foucade, mon amie, m'avait dit qu'elle faisait sur le haut de la pièce (la partie arrondie) une couture à la machine à grands points, ce qui permet de faire de très très légères fronces pour un ajustement parfait... Et bien, voyez vous même : ça marche...(le point jaune c'est juste un repère qui partira au lavage, c'est pas une défaut bien sûr !)...

plantain noir emmanchure

Lorsque je ferai le prochain je vais changer :

  • la longueur pour lui ajouter 3 ou 4 cm
  • la longueur des manches car j'ai des bras de singe très longs...

Voilà... rendez vous très bientôt car j'ai choppé le virus de la couture et il n'y a pas de vaccin à ma connaissance... et à vrai dire, je n'en veux pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je soutiens aussi toujours le haut de têtes de manches par deux rangs de fronce, on adapte ainsi au plus juste..tu as un excelent prof
Répondre
C
Que dire : perfect in english<br /> <br /> sinon t'inquiète : tu n'as pas le virus ! Mais comme d'hab """"Qui consomme une chose avec frénésie [Figuré]. affamé, assoiffé, avide, dévorant,vorace."""""
Répondre
P
Merci pour ton com. Je trouve ce Plantain très réussi et j'aime beaucoupce jersey. Et comme Cocochoco, je regrette de n'avoir qu'un Mondial Tissu dans ma ville....
Répondre
C
quelle chance de pouvoir coudre du jersey!! et quelle chance d'avoir un magasin de tissu proche de chez toi!! <br /> <br /> remarque, si j'avais des tissus de qualité pas chers je pourrais peut être en coudre moi aussi...mais où je vais c'est une foirfouille et ils n'y connaissent rien en tissu...<br /> <br /> en tous cas, bravo!!! il est top ce top!! heu...ce plantain!!<br /> <br /> bisou!!
Répondre
L
Super ! Très chouette ce plantain ! <br /> <br /> (merci pour le lien au passage !)
Répondre
Publicité