Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
11 novembre 2014

Plantain à grand col

Mon amie Madame Foucade m'a fait découvrir Pinterest et depuis, je ne perds plus jamais une bonne idée repérée quelque part sur le net. Et bien sûr depuis, je cherche et je cherche et puis j'épingle... Et voici la petite merveille que j'ai trouvé... J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas mais si ça vous intéresse c'est là.... (oui, ce n'est pas moi qui ai eu cette lumineuse idée)

J'ai adoré ma première version de Plantain, vous savez, la noire...  Et donc quand j'ai vu cette version de Patapi & Patapon, je n'ai pas pu résister... Et voici donc un premier aperçu, du col surtout, car c'est bien le plus différenciant... (en fait il me reste à coudre les ourlets des poignets ainsi que celui du bas... finalement, suite à bug sur Canalblog je n'ai pas pu publier mon post et donc j'ai pu le terminer entièrement !)

 

plantain grand col plan large

Plantain grand col

Qu'en dites vous ? Sympa non ? J'ai fait légèrement plus grand que le précédent, en ajoutant des marges de couture alors qu'elles sont déjà inclues dans le patron, histoire d'avoir un peu d'aisance coté poitrine (Moune tu vois j'écoute ce que tu me dis)...

Et donc, voici la version entièrement terminée ! Je la porterai dès demain...

Ah oui... il est en jersey lourd (il y a même des mini bouclettes dedans) donc on s'éloigne un peu de l'esprit tee shirt... ça tombe bien : il caille désormais dans le nord malgré le beau soleil de ces derniers jours.

Au fait, comment appelez vous ce type de col vous ?

plantain grand col fini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J avais retenu l idée depuis longtemps mais jamais testé tu me donnes envie de l essayer ce plantain à col (?cheminée?!) au fait je suis du Nord aussi ! 20 min env de Lille ! <br /> <br /> Vive les vacs je visite ton blog qui me plaît bcp d où les très nombreux com' ( je remonte loin ! Lol)
Répondre
M
ne serait_ce pas le col boule ?<br /> <br /> manou
Répondre
M
oh ! bravo, il est splendide, moi je ne peux plus coudre trop mal aux mains et au poignets...<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Manou
Répondre
L
Il est vraiment très chouette et il a l'air d'être agréable à porter !
Répondre
V
Finalement, pas mal du tout ce col !!!!<br /> <br /> Bravo très réussi ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité