Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
20 novembre 2014

Premier pantalon : une vraie leçon

Jusqu'à maintenant je m'étais surtout concentrée sur les tops... Donc, pour garder une garde robe équilibrée, il faut donc aussi des choses qui vont avec non ? Alors c'est parti pour un premier pantalon... J'ai choisi bien sûr un modèle estampillé "facile" (enfin, Easy en réalité) de chez Burda. Et j'ai choisi de lui consacrer le tissu basique que j'ai acheté au marché du tissu.

Lorsque j'ai étudié le modèle plus en détail, je me suis rendue compte que le type de poche prévu c'est le genre qui baille à fond et qu'on finit par coudre pour éviter ça... Donc, eh oui ! J'ai décidé de ne pas les mettre...

Alors pour enlever le suspens insoutenable... Voilà le pantalon : comme vous voyez, ça ressemble à un pantalon...

pantalon marron entier

Pour ne pas que vous me preniez pour une totalement nulle... voici les points dont je suis contente... La couture du zip à bonne distance et tout avec juste un pied de biche classique...  et ma 1ère boutonnière... En fait, j'ai trouvé ça plutôt facile. Je pense que le plus difficile doit être de les placer à bonne distance l'une de l'autre mais à, il n'en faut qu'une (yes !!). Et en plus, elle est parfaitement adaptée au bouton. Je sais bien que c'est le but mais je vous rappelle que c'est ma première quand même...

pantalon marron les +

Et donc, comme j'ai décidé de ne rien vous cacher... les ratés... Donc le zip, n'est finalement pas si bien posé que ça car... j'ai oublié qu'il fallait ensuite coudre la ceinture sans que l'accroche du zip de rentre dedans... Oups.. J'ai compris à quoi sert la petite partie en haut où il n'y a pas de zip : à avoir de la marge !! En plus, je pense que j'ai fait des coutures sur une marge inférieure à 1,5 ce qui fait que... ma ceinture est trop courte... Re oups. Donc... j'ai bidouillé un truc pour rattraper à la fois le zip et la ceinture...

pantalon marron les -

 

Bon, me direz vous, "tu vas le mettre quand même ?" Euh... il y a un autre truc que je ne vous ai pas dit : il est trop grand !! Pfff, j'ai un vrai souici avec les meusures moi... Il faut que je travaille ce point...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui la grammaire de burda me parait particulière, pour l'instant que 2 ouvrage burda à mon actif et avant de tout comprendre, j'ai mis du temps !<br /> <br /> Bon 1er essai presque ça, le 2e devrait aller ! <br /> <br /> Peut être quelqu'un sera intéressé par ton pantalon ?!
Répondre
M
oh ! bravo Xabella même s'il est trop grand, c'est comme cela qu'on apprend... Il y a bien logtemps je me suis aussi lancée dans la couture nous vivions en Afrique Noire et si je voulais une robe ou autre chose il me fallait le faire, alors comme toi je m'étais lancée à l'époque la revue BURDA existait mais seulement en allemand, je m'y étais abonnée, puis j'ai habillé aussi mes enfants . Entre temps j'ai découvert la grammaire de couture de BURDA très instructive. Hélas maintenant je ne peux plus coudre je ne peux plus tenir les aiguilles par l'arthrose et la polyarthrite, mais j'aimais bien<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Manou
Répondre
D
C'est super oui !! Je trouve que pour un premier pantalon tu n'as aucune honte à avoir Bien au contraire J'ai bien apprécié la bidouille ..... Car en fait tu aurais pu aussi faire taille élastique et bien non !!! Un fermeture éclair qui n'est pas simple à poser.<br /> <br /> Fallait le faire et même trop grand : ce n est pas grave le prochain sera de la bonne taille car tu dois savoir d'où il est trop grand et puis cela peut se reprendre ????? Si mes souvenirs sont bons tu avais acheté un tissu pour essai de pantalon. Eh bien essai réussit et CONTINUE BRAVO
Répondre
Publicité