Voilà déjà quelques temps que nous avions prévu, ma copine Domi & moi de faire une mission d'éclaireur dans les magasins de tissus de Roubaix. Après tout, nous avons la chance de vivre dans le berceau du textile alors, autant explorer un peu ses richesses non ?

J'ai donc commencé par recenser les magasins de la ville et là, je vais faire des envieuses... Nous avons TROIS boutiques de tissu ! Dont une ouverte le midi... Alors devinez ce que j'ai fait de ma pause déj ce midi ?

Ma complice m'attendait à la grille du boulot, je descends dès que son texto me prévest arrivé et... en voiture Simone (ah mais non !!... c'est Domi !!). Domi donc, qui a un GPS dans la tête nous emmène direct sans l'ombre d'une hésitation dans ce que nous allions découvrir comme étant un lieu de perdition pour toute les couturières, en herbe ou aguerries.

Maintenant, âmes sensibles s'abstenir.. Voici ce que j'ai pu dégoter dans ce magasin au nom évocateur : Aux Tissus de Roubaix (pas original mais efficace non ?). Pour celles qui craignent de ne pas savoir où parquer leur carrosse, pas de souci : il y a un grand parking juste à coté qui en plus est gratos le midi. Royal !

Voici donc les premiers que j'ai choisi... Oui, je sais, ils ne sont pas fondamentalement différents, surtout pour 3 d'entre eux. Mais je n'arrivais pas à choisir alors je me suis dis que je trouverai des modèles différents et puis... avec un peu de chance, après avoir fait un chemisier de chaque, je pourrai sûrement me faire un top sans manche avec le reste des 3 premiers... Qui sait ? Celui du centre est un tissu fluide, tout simple et dont les pois "mal rangés" m'ont plus. Et puis, pour le fun, un jersey réversible qui devrait convenir parfaitement pour une petite veste pour le sport... Je n'ai pas le droit de nommer la marque, mes les 3 beiges sont d'une marque de haute couture... Et je vous assure qu'au toucher et au tomber du tissu, ça se sent et ça se voit...

tissus D&G

Et puis, je pensais avoir terminé mon exploration quand je suis tombée en arrêt sur ceux ci.. Il s'agit de lin assez fin, une face "classique" et l'autre un peu métallisée... le blanc avec de l'argent et le chocolat avec du cuivre... Une merveille là encore de la haute, très haute couture... J'adore !

tissus haute couture YSL

Et bien... j'ai hâte de voir si je serai à la hauteur pour donner une vraie vie à ces si belles matières...