Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 657
Pages
1 février 2015

Evening walk : une réalisation mitigée...

Déjà, pour celles qui ne connaissent pas Ottobre, il faut savoir que chaque modèle a un joli petit nom...Celui que j'ai choisi pour mon galop d'essai c'est Evening Walk, dans le magasin 5/2014.

E W surcouture

Pour une fois, je vais plutôt faire un bilan puisque je suis vraiment dégu de ma réalisation plutôt mitigée sur le rendu final...  Déjà dès le départ, ça ne pouvait pas bien se passer car j'ai fait un mauvais choix de tissu. Non pas que la maille moyenne de chez Lolie Shop n'était pas bien ! Au contraire mais... ce n'était pas du tout du tout ce qu'il fallait pour ce gilet que je voulais sportswear... Oui, celui là même qui va me servir après le sport pour ne pas cailler...

Donc ce mauvais choix de tissu à fait que mes coutures gondoles : j'ai tout essayé de la tension max à la tension mini en passant par des intermédiaires. Nada... Le point n'était  pas un truc tout bête (ça, je pense que ça aurait fonctionné) mais une couture, sur laquelle il fallait repasser pour faire joli, une surpiqure dit on je crois... Comme sur la photo tout simplement.

En résumé, on pourrait dire que ça, ce sont les moins...

Ah mais oui, parce qu'il y en a quand même des choses bien... Déjà j'ai mis en place mes premières poches impeccablement.... Non je plaisante : j'ai un peu raté la couture de la première puisqu'on voyait les coutures dans la poche, du coup, j'ai utilisé des petits bouts de rubans de Lolie qu'elle met toujours gentiment dans ses colis et hop... Une petite déco... Et aussi, tant qu'à être dans la customisation : hop ! Une petite étiquette à moi. Pourquoi là ? Parce que j'ai eu besoiun de cacher un petit trou fait par me découvite (oui, celui là même que je tenais moi même...). Mais du coup, la 2ème est bien mieux... Qu'en dites vous ?

e w les poches

Une autre chose dont je suis paritellement satisfaite c'est la couture du zip... IL y a un truc qu'il faudra que je creuse, c'est comment on coud les extrémités mais... c'est pas trop mal...

EW zipVoilà... Tout entier, ça donne ça... Je le porterai malgré tout, après mes séances de sport...

EW entier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Isa,<br /> <br /> Je suis entourée par mes enfants et tous les trois on trouve ton gilet super réussi.<br /> <br /> C'est super bien dixit Marion ma fille :=)
Répondre
C
Sympa le petit ruban pour cacher le défaut!!<br /> <br /> La fermeture: très réussie ! !<br /> <br /> Il est pas si mal que ça ! Tu l'as fait avec la surjeteuse ? En plus rose ! J'adore ! !
Répondre
S
c'est sûr c'est un modèle qui serait parfait en polaire; Mais bon tu as bien travaillé dessus donc ça été un très bon exercice; et en plus il est tout à fait portable.
Répondre
K
Sérieusement, tu trouves que c'est raté?? Moi je trouve ça plutôt joli comme réalisation ! C'est vrai qu'il aurait ptêt fallu un tissu moins fluide pour un sportwear, mais ne sois pas dégoûtée, il est quand même très bien ;)
Répondre
Publicité