Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
8 février 2015

Un deuxième Cannelle presque Cannelle

J'avoue avoir beaucoup de mal à rendre les couleurs vraies sur mes photos, mais je vous promets : ce Cannelle est bien cannelle... C'est le second que je fais et normalement, on dit que plus on fait un vêtement et plus ça devient facile. Et bien, pour le coup... ça n'a pas été mon cas. Peut être ai je pêché par excès de confiance ? Pourtant, comme j'avais identifié ce risque j'ai fait attention mais... j'ai assemblé une 1ère manche assemblant la partie qui devait être avec le dos... avec le devant... Aïe... J'ai donc coupé à ras de ma couture à la surjeteuse en épargnant surtout le corps et... j'ai recoupé une autre manche. Ouf... Tout est bien qui finit bien : je peux le porter sans honte. Voici d'ailleurs 2 petites pièces faites par moi que je peux porter sans rougir...

Cannelle marron

Pour ce qui est du tissu il s'agit encore une fois d'une maille de chez Lolie Shop et pour le patron, vous l'avez compris dès le titre : le gilet Cannelle. (les liens de l'un et l'autre sont sur mon post du 1er Cannelle si vous ne voulez pas chercher)...

Par rapport au tout premier, j'ai fait une petite fantaisie en cousant le col avec la couture apparente... Ce qui d'ailleurs m'a valu de chéri un truc du genre "chérie, tu as mis ton gilet à l'envers non ?"... "Euh.. non chéri, c'est fait exprès... c'est une fantaisie quoi"... Hum... bon, l'avenir me dira si finalement je n'aurais pas du laisser la couture à l'intérieur... Comme d'hab quoi... Voici ce que ça donne.

Cannelle marron couture col

 Et puis bien sûr... une de mes cousettes ne serait pas de moi s'il n'y avait pas ma petite griffe. J'avoue que je suis fan de cette façon de la mettre, juste en bas en pliant....

Cannelle marron étiquette

Maintenant, what next ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne sois pas triste , chère coco. On peut faire des merveilles aussi sans la surjeteuse .Evidemment, elle rend a couture plus rapide , mais, j'ai déjà vu bien des merveilles sur ton blog ..sans surjeteuse .
Répondre
M
Y a un truc pour tirer sur "le bon fil " qui "détricote tous les autres . Mais mais , comment expliquer ? <br /> <br /> Peut-être que la grande chercheuse de la toile va trouver une explication, voire une vidéo !!!<br /> <br /> Hein Xavbella ???
Répondre
C
Ah oui l'inconvénient de la surjeteuse!! On ne peut pas découdre si facilement que ça...<br /> <br /> J'ai fait une robe un jour avec toutes les coutures apparentes ! Je la mets toujours... ça rend bien...
Répondre
H
Il est beau ton gilet, il est beau ce modèle !<br /> <br /> Je l'ai cousu à la machine, mais maintenant j'ai une surjeteuse, ce sera plus rapide !
Répondre
D
Ah !!! J'ai vu le premier porté et je peux dire que c'est superbe, simple et très élégant. J'aime particulièrement les 2 parties devant : les tissus perpendiculaires cela fait vraiment couture. Et le tissu tu l'as trouvé où j'ai oublié de te demander ?
Répondre
Publicité