Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
8 mars 2015

New Bohème : tunique ou chemise de nuit ?

Après avoir débuté mon aventure Ottobre avec 2 modèles pour enfant... j'en ai beaucoup d'autres en projet... Voici le premier qui vient de se concrétiser.

J'ai déjà vu de nombreuses versions & j'étais plutôt sceptique sur le fait que cette forme me conviendrait. Je trouvais parfois que même les (petits) 40 paraissaient large... Mais bon, j'aimais vraiment ce modèle alors je me suis dit "soit... si ça ne me va pas, ça pourra toujours faire une chemise de nuit"...

En plus j'avais un joli tissu de chez Lolie Shop que je voyais parfaitement tenir ce rôle... Alors c'est parti pour jersey Défilé et un bleu marine pour les manches & côtés. Et le voici... En version sur Xab & en version sur cintre.

A noter qu'une fois terminée, quand j'ai passé la New Bohème, c'était beaucoup beaucoup trop large. Alors, sur l'avis précieux de chéri, hop... j'ai enlevé 6 cm de chaque côté, ce qui représente 24 cm de diamètre de moins ! Mais là, ça va plutôt pas mal désormais...

New Bohème sur Xab

New Bohème sur cintre

Le seul point qui m'a vraiment fait galérer, ce sont les poches... surtout la partie où tout se rejoint... Ce n'est d'ailleurs pas parfait mais si on ne regarde pas à la loupe, ça va...

New Bohème détail

Et voici les pinces...

New Bohème pinces

Alors, chemise de nuit ou tunique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je m'habille en 38 et j'ai bien coupé un 36 parce que effectivement, c'est un peu large. ça taille comme du burda ! <br /> <br /> a relever, c'est l'enfer ! j'ai eu aussi un peu de mal à raccorder les poches et j'ai pas fais de plis plats parce que j'ai pas de nichons, donc j'ai froncé. J'adore ce modèle. Ton tissu est magnifique, belle réalisation
Répondre
V
Coucou Isa, superbe la tunique tu ne pouvais pas mieux trouver comme motifs, l'assoc des deux (l'uni et le dessin) donne un rendu magnifique<br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Faut une grosse loupe alors!! Parce que je ne vois pas de défauts...je la vois bien portée en tunique! Ça serait vraiment dommage de la mettre en chemise de nuit...!!!j'aime beaucoup cette forme, c'est ottobre c'est ça? Je ne connais pas du tout cette marque...<br /> <br /> Bravo!!
Répondre
G
Ben moi je la trouve aussi parfaite en tunique ! J'ai très envie de me faire ce modèle d'ailleurs ! Bravo !!
Répondre
M
j'aime beaucoup le tissu choisi . Le motif lui convient magnifiquement . très belle tunique , xabella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité