Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
15 mars 2015

Un marché du tissu, c'est fabuleux...

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce qu'est le marché du tissu... En tout cas, ce dimanche 15 mars, il était à Courtrai. La date était dans mon agenda depuis celui de novembre dernier alors pas question de  la manquer. Cette fois, je m'étais un peu mieux organisée... Je m'explique : lors de mon premier marché, je ne savais pas à quoi m'attendre... Depuis, j'ai fait la découverte d'une fabuleuse boutique Lolie Shop. Par contre, elle a peu de jersey à motif et peu aussi de tissu fluide genre qui ne chiffonne pas trop...

C'est donc bien sûr ce genre de tissu que je cherchais. En plus, j'avais pris la précaution de noter les métrages des patrons que je voulais faire... Trop forte non ? Du coup, voici ma moisson du jour :

tous les tissus

Et voilà donc ce que je vais probablement faire de toutes ces merveilles...

Tout d'abord, j'ai repris 2 tissus en jean très fin & fluide, qui finalement n'ont de jean que la couleur... et puis je compte en faire un nouveau top à col bénitier. J'avais bien ramé pour mes 2 premiers mais je les porte avec tant de plaisir que... je vais me laisser tenter par un ou deux autres.

vogue

Les deux propositions suivantes seront peut être mixées parce que la forme & les tissus iront aussi bien à l'un qu'à l'autre... Les couleurs des photos ne montrent pas forcément à quel point les unis matchent parfaitement avec les motifs...

Butterick 1

Butterick 2

J'adore ce tissu en lin & coton assez fin... Et je vais peut être, et c'est un grand peut être, coudre ce modèle. Mais si  j'en  trouve un plus adéquat, je n'hésiterai pas. J'ai juste flashé sur le tissu et ce délicat petit motif.

vogue 2

Voici le genre de tissu fluide que j'adore & qu'il me fallait pour ce type de modèle (que j'adore même si je ne l'ai pas encore réalisé)...

McCalls

Et enfin, voici des tissus hyper méga fluides qu'il me fallait pour ce modèle... Et même pas peur, j'ai commencé dès aujourd'hui la réalisation du modèle avec le tissu du haut... mais ça sera l'objet d'un autre poste...

tunique Burda

Voilà... Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de quoi faire non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis en train de jeter tout ce qu'il y a dans ce "grenier" et j'ai retrouvé des tissus récupérés chez une vieille cousine dont un jersey bleu marine avec grosses rayures jaunes vertes et oranges cela peut être rigolo et un autre coton léger dont le patron d'un pantalon est encore épinglé pour un pyjama je pense.
Répondre
C
Eh bien oui!! Dis donc, quand tu auras fais tout ça!!<br /> <br /> Moi aussi j'ai fait quelques emplettes...c'était les puces des couturières ce week end pas très loin... je me suis trouvé deux fermoirs de sacs pour me faire des petits sacs à mains et un écheveau de gros fil noir pour m'essayer à la frivolité...<br /> <br /> Contente de te relire!!<br /> <br /> Bisou
Répondre
H
Les beaux projets ! <br /> <br /> Tu as acheté de si jolis imprimés, j'ai hâte de voir ces réalisations, bonne couture !
Répondre
D
Bonne couture ! Plein de bonnes idées de projets et de tenues forts sympathiques !
Répondre
M
Tes journées font 48h sans sommeil...et tu recommences avec les patrons Vogue??
Répondre
Publicité