Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
21 juin 2015

Faded Stripes : essaie encore !

Habituellement j'ai beaucoup de chance & je suis plutôt fière de vous présenter une nouvelle réalisation mais....ça... c'est habituellement...

Ceci est un deuxième essai du Faded Stripes qu'on trouve partout dans des versions plus belles les unes que les autres. Il s'agit d'un tee shirt d'Ottobre. On le dit facile. Hum... En tout cas le mien n'est pas une réussite... J'ai dit qu'il s'agissait d'un n°2 mais ne cherchez même pas la version n°1 sur mon blog : elle est dans le bac à chutes en attente de recyclage...

Oui, j'avais déjà fait début de premier Faded Stripes mais j'ai malencontreusement assemblé le dos en laissant apparaître l'envers du tissu au lieu de l'endroit... Il faut dire que sur le jersey noir... on peut aisément se tromper. Je me suis dit que je n'allais pas baisser les bras et hop... C'est parti pour un 2ème essai et en plus cette fois, avec de vraies rayures... Après tout, le Faded Stripes est quand même un peu fait pour les rayures sinon... on l'aurait appelé autrement non ?

Faded Stripes entier

Alors je commence par ce que j'ai lamentablement raté : l'encolure ! Pfff... Déjà j'ai posé mon espèce de biais comme une buse en surpiquant le mauvais coté... ça c'est fait. En plus la largeur d'un coté et de l'autre de l'encolure n'est pas identique...
D'autre part, il fallait faire la dernière couture d'épaule après la finition de l'encolure et je l'ai ratée une première fois donc découvite à fond (aïe pas simple à la surjeteuse !) puis refaite mais pour un rendu très moyen que voici... Vous voyez le petit (gros ?) bec ?

Faded Stripes encolure

Donc il y aura une autre version MAIS je  ferais les 4 coutures épaules puis je mettrais mon biais d'encolure comme d'hab...

Ce qui par contre n'est pas trop mal (même si perfectible) c'est l'assemblage des lignes... Déjà j'ai coupé correctement mon tissu ET j'ai assemblé relativement correctement (bon, pour une première soyez indulgente ok ? ;-))

faded stripes stripes

Je vous donne quand même rendez vous pour une prochaine version que j'espère mieus réussie...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
yahou tu t'ataque à du gros commencer à poser un biais avec des rayures chapeau 😊
Répondre
M
pour l'encolure je pense qu'un biais uni serait mieux
Répondre
O
J'ai pas encore tenté, l'encolure me fait un peu peur... et pour le premier je ne tenterais pas les rayures moi ;-) Tes raccords sont pas mal du tout !
Répondre
Publicité