Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
28 juin 2015

Datura jersey : j'adore

J'aime beaucoup les deux Daturas que j'ai fait il y a un certain temps déjà mais je les porte peu. Pourquoi ? Parce que comme je bosse dans un bureau & que je suis longtemps assise, il se froisse et ça fait moins joli. Idéalement, c'est un modèle shopping mais... j'en fais peu du shopping alors que je vais souvent bosser...  L'idée à donc germé d'en faire un en jersey. Je l'ai soumise à Moune qui sait tant de chose et elle m'a dit que ça pouvait être très bien à condition d'éviter certains pièges...

Après avoir choisi mon tissu tout droit sorti de chez Lolie Shop je me lance donc... Le turquoise est une chute mais dont il me reste juste ce quil faut. Le fleuri est tout nouvellement arrivé mais il en faut très peu même si le haut est doublé.

Voilà le résultat... Pas mal non ?

Datura jersey face

Datura jersey Dos

Voici quelques petits détails aussi... Comme les pressions KAM or que j'ai choisi pour le dos. J'avais fait un test car le pliage et l'entoilage m'ont fait douté de la capacité de mes jolies pressions à tenir en place... Un essai en conditions réelles sur une chute et le verdict tombe : GO.

Datura jersey détails

Où faut il porter son attention ? A part partout, je dirais de prévoir un entoilage léger sur la pate de boutonnage pour que le jersey ne se déforme pas... (merci Moune). J'ai encore du faire quelques petits rattrapages à la main sur la couture de finition car ma double couture parfois derrière n'a pas embarqué avec la doublure... Si vous avez une astuce pour ne jamais en rater un petit bout par ci ou par là... je prends.

Mais en conclusion, il a de fortes probabilités que j'en fasse encore au moins un autre mais une taille de moins.. Ah oui.. j'avais omis de vous dire : j'ai sauvagement rétréci par un coup de surjeteuse de chaque coté pour enlever environ 4 cm de diamètre (je l'aime ma surjeteuse moi !!). Et je le mettrai demain pour aller bosser... on verra s'il est tout chiffonné après mes 10 heures de bureau !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là belle idée que le datura en jersey; je n'y avais pas pensé. et je le voyais mal sur moi en tissu plissé. Donc je vais repenser l'affaire. Le tien est très chouette.
Répondre
M
De plus en plus fini avec raffinement..bravo
Répondre
M
aaaah!!! que puis-je te dire ,chère amie ? Que je suis fière de toi ? Bon d'accord,je le dis ""suis fière de toi "" . Mais je le dis tout bas, j'ai peur que ça t'empêche de progresser . <br /> <br /> Est-ce que tu tiens bien tes deux fils à l'arrière avec une main, sans tirer , mais juste ce qu'il faut pour "démarrer"" comme tu dis ???
Répondre
Publicité