Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
23 juillet 2015

Ping... sequin 1 - aiguille 0

Bien que j'ai pas mal de tissu tout beau en stock, je me mets un point d'honneur à baisser mon stock de "potentiellement recyclable". Alors aujourd'hui, je me mets en mode anti-gaspi. Je fouille & j'ai trouvé de grandes pièces (taille 50/52) dans les tons marrons... j'étale, je colle le plastique du patron du Plantain de Serena (ma fille chérie) et hop... ça le fait. Des grands coups de ciseaux (prudents quand même les coups de ciseaux) et hop... Un coup de fer pour pas tout faire de travers. Je me rends compte très vite que ça va être sympa (enfin... encore faut il que ça plaise à la miss). Sans plus attendre, voilà à quoi ça ressemble... et ce que c'était avant...

top sequin

top sequin avant apres

Grande question : je garde les sequins métalliques qui sont dessus ou pas ? J'opte pour le oui. D'abord parce qu'ils ont résisté au temps et ensuite parce qu'il sera toujours temps de les enlever. Alors je me dis qu'il faudra faire bien attention lors de la couture de l'encolure car 2 sequins sont très proches... Et oui... Vous avez devinez. Ping... L'un des 2 sequins est venu à bout d'une de mes aiguilles. Ouf, pas d'autre casse que ça... Sequin 1 - Aiguille 0.

top sequin aiguilles

Et du coup... petit couac dans l'encolure... Bon... je pense que c'est mettable, j'ai vu pire dans le commerce sans problème de sequin...

top sequin details

Et la bonne nouvelle, quand ma fille l'a vu en photo elle a dit "super, les couleurs vont m'aller à merveille". Yes !! le modèle lui on sait qu'il va, je lui ai déjà fait le même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité