A la base... je voulais faire le Feel Good d'Ottobre 5/2014... Oui je dis bien à la base car celles qui connaissent le patron ne vont pas du tout (mais pas du tout) reconnaître ce modèle. Qu'est ce que je lui ai donc fait ?

- j'ai raccourci les jambes pour faire sous le genou

- j'ai (très) élargi les jambes de + 5cm de chaque coté des genoux pour finir à zéro à la taille.

- j'ai fait totalement autrement la ceinture.

Bref il ne reste que les fesses quoi... Pensez vous qu'on peut lui donner un pedigree Ottobre ?

Et voilà ce que ça donne...

pyjamas

D'abord, soyons clair : je l'aime ce bas de pyjamas. Et je vais lui faire en haut un Faded Stripes tout pareillement assorti...

Mais il m'en a fait baver.

- d'abord j'ai cousu les jambes à l'envers c'est à à dire que j'ai assemblé les deux arrières ensemble mais par le long coté de la jambe. Normal quoi. ça doit être une séquelle de mes cours d'anatomie séchés... et je m'en suis rendue compte au moment d'assembler le fond... et forcément... ça n'allait pas du tout... Donc, fallait défaire !

- donc... j'ai appris à découdre un tissu surjeté ! Et oui c'est possible. Merci à la charmante personne qui avait expliqué ça sur Face Book car grâce à elle... j'ai pu découdre. Je vous explique ?

Comment découdre une couture surjetée

- d'abord venir couper au ras les bouclettes le long du tissu. En faisant attention, on ne touche pas ou peu au tissu

- ensuite, mettre face à vous la couture là où le point droit apparaît bien nettement.

- libérez un bout du fil et tirez délicatement. Si vous êtes douée, on peut les récupérer EN ENTIER ! Et je vous assure qu'après les coutures extérieures & intérieures jambes PLUS celles des bords du bas... je suis vraiment devenue balaise. Même pas besoin d'un découd vite !

- sortez l'aspi, vous venez d'en mettre partout !