Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
30 août 2015

Un Cannelle chevronné

A vrai dire je pense qu'on est plus prêt du zig zag que du chevron mais... c'est plus classe quand même le chevron non ? Et comme mon papa a travaillé plus de 40 ans pour la marque aux chevrons, voilà... J'ai décidé que c'était des chevrons... Ce tissu, je l'ai trouvé une fois à l'Usine de Roubaix. Il s'agissait de 2 coupons de 2 m que j'avais payé 4 euros en tout... Je n'étais pas fan mais bon... pourquoi pas ?

Mais toujours est il que c'est sur lui que j'ai jeté mon dévolu pour un Cannelle, version A. J'ai fait une petite dizaine de version B mais pas encore celle ci et j'avoue qu'elle me séduit. J'avais même pensé lui ajouter un bouton (et donc une boutonnière) un peu sous la poitrine mais... mon tissu en double épaisseur n'a pas accepté le challenge. Heureusement que j'avais tenté sur une chute avant... La double épaisseur de tissu "mousseux" faisait casser le fil alors, je vais certainement le porter avec une espèce de grosse épingle à nourrice, façon bijou bien sûr... pas façon couturière... quoi que ;-). La 1ère photo est d'ailleurs présentée avec une épingle...

Je n'avais pas fait de calculs savants mais il s'avère que l'alignement des chevrons blancs & des noirs est parfaite. Yes !

Par contre j'avais oublié que les bras de ce modèle sont TRES ajustés. Donc pour le jersey, pas de souci mais là, avec un tissu à élasticité proche de zéro, ça aurait pu être un peu plus large... mais tant pis. Il me va mais il ne faut pas que je mette un gros truc dessous.

En tout cas, il est prévu un max de 18 degrés mardi : je suis prête !

Canelle chevrons

canelle chevron dehors

cannelle chevron détails 1

cannelle chevron détails 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J adore j ai presque le même tissu mais je le réserve pour un Madawan... <br /> <br /> J ai le cannelle depuis un moment mais jamais cousu je viens d acheter le Madawan de m comme marie et.... Je les trouve similaires qd même snifffffff <br /> <br /> Je vais aller voir Differente versions... <br /> <br /> En tout cas bravo pour tes versions du cannelle
Répondre
T
J'adore ce tissu épais qui tiens bien tu vas avoir bien chaud ,tu peux mettre sur ton col une grosse agrafe c'est ce que je vais faire sur le mien
Répondre
M
Il rend super bien dans ce tissu un peu épais et l'avantage c'est qu'il va sur tout.
Répondre
S
jadore le motif, la veste doit etre super agreable a porter!
Répondre
M
Et un cannelle de plus ! Bravo pour ce tissu ...chevron ?
Répondre
Publicité