Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
29 septembre 2015

Butterflies en Buttondown

Voilà un long moment que j'avais acheté ce beau tissu plein de jolis papillons avec ma copine Domi aux Tissus de Roubaix... Mais il était si beau que j'avais peur de le couper et rater ce que j'allais en faire... Et puis finalement, je l'ai joué kamikaze en tentant un premier chemisier avec un col... Oui oui... un vrai col. LE col !

J'ai choisi ce modèle d'Ottobre, le Bottondown issu du 2/2013... J'aurais aimé un modèle avec manches mais... je n'en avais pas dans mes Ottobre.
2 modifications : j'ai mis des pressions au lieu des boutons et je l'ai raccourci d'une bonne dizaine de centimètres ! Parce que même avec 1,72m, il était bien trop long à mon goût.

J'avoue que je serais peut être resté en rade si mes copinautes ne m'avaient aidé, enfin... une surtout que je remercie beaucoup. Oui oui Sara... Voici le lien qu'elle m'a proposé pour avoir un tuto du col et... j'ai tout compris...Alors le voici si vous voulez... (clic).

En tout cas, ce qui est sur c'est que je le mets dès demain... Vous en pensez quoi vous ?

Buttondown 1

buttondown 2

buttondown 3

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme toi XABELLA j'aimerai qu'il ait des manches. A part celà il est super.<br /> <br /> Pour les tutos le site coupe couture est une bonne base
Répondre
T
il est tres joli et le tissu est top bien jouer
Répondre
D
eh oui il y a de bios tissus à Roubaix !!!
Répondre
B
très beau tissu,il met de la gaité ,la coupe j' aime beaucoup<br /> <br /> bravo
Répondre
L
bravo quel travail
Répondre
Publicité