Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
9 novembre 2015

Casual Cardi : mon écossais ou presque...

Dans la série "je continue à écouler mes 100 mètres de tissus du Hangar" je vous présente mon premier cardigan... A l'origine, le modèle est dans un lainage. Mon tissu n'étant pas élastique, j'ai tablé sur une taille de plus.

Au départ je n'avais pas prévu de faire ce modèle avec ce tissu mais un Gérard (rendez vous plus tard pour faire connaissance avec ce modèle). Oui, bon ok, mais alors pourquoi pas ? Parce que le Gérard est doublé que ce tissu, je ne voulais surtout pas le doubler pour préserver ce coté écossais à l'intérieur, qui donne du peps à son coté très sage & classique extérieur...

J'ai donc jeté mon dévolu par défaut mais sans regret sur le Casual Cardi issu du magazine Ottobre 5/2012 (oui aussi). Le voici.

Photo face mannequin

Il était prévu une finition de l'encolure avec un ruban de velours noir mais... comme je n'en avais pas, vous verrez (ou pas) que j'ai opté pour un petit bout de jersey noir tout doux... Il était prévu de coudre les poches en appliqué à cru, (me semble t il... oui magazine allemand, explications en anglais... alors parfois j'improvise) mais j'ai choisi de faire classique pour le coup.

casual encolures

Casual finition et poche

Mon plus gros moment de stress : les boutonnières... J'ai fait...10... 15 essais ??? Mais yes ! J'ai réussi. Le plus dur est de toutes bien les aligner et au même écart en fait... J'avais une pression terrible quand on sait que tous les efforts précédents peuvent être anéantis par les boutonnières...

 

Casual boutonnières

 

Bon alors, est ce que ajouter une taille pour compenser un tissu pas élastique ça a fonctionné ? Je vous laisse juger, vous en dites quoi ? Petite modification : j'ai ajouté une parmenture à la capuche visible pour rappeler de manière plus soutenue les poches... Chéri et moi avions décidé que, quitte à mettre des poches, autant qu'on les voit...

cardi porté

cardi dos capuche

Et là, vous comprenez pour quoi je ne voulais pas doubler ce tissu, c'est trop sympa dedans non ?

Cardi intérieur

Et puis j'ai décidé de m'attribuer une étoile pour mon cardigan tout doux...

Casual étoile

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh bien comme d'hab superbe et réussit....
Répondre
S
Xabella il est splendide ton manteau. je l'ai découvert sur FACEBOOK. C'est incroyable ce que tu fais au bout de juste un an de couture.<br /> <br /> C'est vrai que le manteau c'est un cap. Moi je l'ai passé l'an passé à cette époque. <br /> <br /> Tu l'utilises bien ce 2012/5; je vais voir si tu l'as posté chez les ottobrettes
Répondre
V
C'est trop top !<br /> <br /> Bravo Isa, magnifique.
Répondre
X
Tu ne devrais pas être déçu... c''est déjà mon 3ème modèle issu de ce magasine mais... il m'en reste encore qui sont topés...
Répondre
L
Très joli manteau et ton tissu est bien mis en valeur. <br /> <br /> J attend ce numero d ottobre dans ma boite aux lettres d un jour à l autre!
Répondre
Publicité