J'ai tout de suite adoré ce modèle pour petit garçon... Parce que mon petit Milo a une bonne tête mais un petit cou, je cherche toujours le compromis pour que ça passe et protège sa gorge... Déjà j'ai investi dans du bord côte pour les cas de sweat peu extensible... J'ai flashé sur le orange et comme Milo voulait un Nemo... Et oui, l'association était évidente. J'avais un doute pour le corps.. Noir pour un petit garçon ça va ? Et bien je saurai demain en lui essayant mais en attendant, le voici... Perso, j'adore ! Je compte du coup pour faire plaisir à ma fille lui coordonner un bas noir avec bord cote aux poches et Nemo sur la jambe...

Pour le modèle, il s'agit du  Varsity de Peek a boo (clic) réalisé en 4 ans dont je vous mets le lien. Il va du 3 mois au 12 ans alors facile à amortir le patron à environ 7,50 euros (7,95 dollars US). Il faut savoir que le modèle est en anglais mais ne présente pas de difficulté particulière. J'ai par contre fait les poignets et le bord cote du bas à ma façon... Cela fera plaisir à mon amie Moune qui (comme moi) préfère cette façon où on ne voit pas la couture à la surjeteuse sur le bord côte.

Pour le tissu, le noir molletonné vient bien sûr du Hangar à Metz Robert donc... je pense en avoir pour moins d'1 euro de tissu et le bord côte de Tissu.net (beaucoup plus cher que le tissu... oups).

J'ai eu une petite frayeur car le plastique du 1er flex a gondolé mais ouf... dessous tout était normal. Alors, ça le fait pour un petit garçon de 3 ans ?

varsity neutre

Varsity encolure

varsity étiquette

Varsity poignets

Varsity flex

Varsity Nemo