Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
28 janvier 2016

Un Gardener ivoirien qui se tient à carreaux

J'avoue que ça ne saute pas franchement aux yeux mais parmi les tissus que j'ai acheté il y a quelques jours en Côte d'Ivoire, il y avait celui ci... Pas très typé hein ? ;-)
Bien sûr, j'ai fait un modèle que je maîtrise pas trop mal mais... j'aime ce modèle & il me va plutôt bien. Je vais peut être y ajouter des pinces de cintrage dans le dos.. on verra ça lorsque je l'aurai porté...

Comme je sais que ça peut servir, je rappelle que le modèle est le Gardener, tiré du magasine Ottobre du 5/2012. Pour le tissu, vous savez déjà... J'envisage de peut être y mettre un flex mais pour le moment, je n'ai pas d'idée.. d'ailleurs, si vous en avez, je prends...

Toutes mes surpiques sont à la recouvreuse. Chaque pièce surfilée à la surjeteuse bref... elle est bien propre, même dedans. Et petite astuce pour casser le coté ligne/carreaux, j'ai mis la pate de boutonnage dans le biais... Sympatoche non ?

profil carreaux

carreaux face

carreaux encolure

carreaux boutonnieres

carreaux étiquette

carreaux poignets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée la patte de boutonnage de travers!! Ça évite les défauts!! Tu aurais aussi pu mettre une couleur contrastante...<br /> <br /> Contente de te relire en tous cas!! Alors ce voyage? C'était comment? Nous c'était super!! <br /> <br /> À bientôt!!
Répondre
S
tu as bien fait de ramener ce tissu; Tu ne l'as pas stocké longtemps. <br /> <br /> je le trouve vraiment très joli et très féminin. très bonne idée pour la patte de boutonnage. En général je ne suis pas une fan des carreaux mais j'aime beaucoup ceux là que je trouve très discrets. <br /> <br /> Pour les surpiqures à la recouvreuse est ce que dessous ça ne fait pas trop de fil sur ce tissu qui à l'air d'être une popeline légère ???<br /> <br /> pour un flex ??? Un petit alors. tiens juste le contour une paire de lunettes ou d'un telephone mobile à l'endroit ou l'on met une poche poitrine ??. bon je ne sais pas pourquoi cette idée m'est venue
Répondre
C
Elle est totalement maîtrisée ! De bien douces couleurs, des jolies pressions et la patte dans le biais, respect !
Répondre
Publicité