Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
14 février 2016

En flagrant délit de récidive

On ne s'arrête pas sur un échec alors encore moins sur une réussite... Voici donc une 2ème culotte/shorty italienne. J'avoue que travailler un tissu plus clair ça aide à y voir mieux. Je me suis (un peu) améliorée sur la mise en place de l'élastique mais ça reste quand même LE point que je dois travailler...

Par contre cette fois ci, j'ai trouvé LA technique pour conserver 100% de la dentelle...Et je n'ai plus du tout de décalage entre le devant et le dos. Par contre, cette fois, j'ai zappé la goutte d'eau arrière. La dentelle ? Elle vient bien sûr de Dentelle de Calais trouvée ici (clic). Le très joli élastique picot  vient de chez Futur Composé (Ebay) et qui s'avère être de ma région (tout près de mon boulot)... Et pour le patron, encore merci à Elodie Rapuch qui nous l'offre sur son groupe FaceBook "Faire sa lingerie".

Cette fois, le tissu clair a permis que je puisse vous montrer le fond du sous vêtement qui est monté en fourreau, donc sans aucune couture apparante qui puisse gêner... Allez, je vous montre ?

Culotte dos

Culotte face claire

Culotte clair elastique

culotte clair zoom fesse

culotte claire fond

Et voilà, prête à ranger...

culotte claire à ranger

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment ai-je fait pour rater tout ca !!! C'est splendide
Répondre
S
suoer joli. mais xabella pour conserver l'intégrailité de la dentelle ce n'est possible que si la largeur s'y prête ???
Répondre
A
Très chouette. Et merci d'avoir partagé l'adresse, je ne connaissais pas les Dentelles de Calais, ça vaut le détour. Avec une aussi belle culotte en exemple, on ne pouvait qu'aller voir !
Répondre
D
Beau !!!! Assortir tes tites culottes à tes tenues alors la c'est fort !! Mais tu vas maitriser cette technique bientôt !
Répondre
Publicité