Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 657
Pages
6 mai 2016

Buttondown version américaine... il y a de l'idée...

Le mariage me force à faire de nouvelles expérimentations et.. parfois... c'est joli dans ma tête et puis... c'est tout.

Cette fois, même si mon bonnet D est un peu à l'étroit, il y a de l'idée...  Je suis partie de la base de mon chemisier fétiche : le Buttondown du magasine Ottobre 2/2013. Ensuite, sans même finir les bords des emmanchures, j'ai tenté l'encolure (emmanchure ?) américaine suivant le tuto que vous trouverez ici... Alors ça a été quand même un peu galère parce que comme le tissu (du lin) n'est pas du tout extensible... impossible de tricher pour avoir quelque chose près du corps et pouvoir respirer sans faire sauter les boutons ou les coutures... Alors là... avec 2 ou 3 kg en moins ça devrait être très bien ...

Pour celles qui veulent tenter l'aventure, je vous conseille de bien essayer le col avec des épingles. J'ai du rentrer davantage de tissu sur coté enmmanchure que sur celui boutonnière pour avoir un effet moins "baillant".

Mise à part le coté "à l'étroit", je suis ravie de ce modèle qui pourra  peut être me motiver à perdre ce qu'il faut pour être impeccable dedans.

blanc encolure

blanc face

blanc dos

Jolis ces boutons trouvés sur Aliexpress non ?

blanc bouton

Mais je  compte renouveler l'expérience mais, sans contrainte de blanc ou autre, partir sur un tissu coton stretch...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa cette modif. Je connaissais pas.
Répondre
S
oui elle est un peu luste à la poitrine; Pourtant tu as fait les buttonhole avant de la m^me taille non ? je ne me rend pas compte ceque ça peut donner de créer une pince sur une coupe droite, Il est très joli ce bouton
Répondre
A
Quelle jolie idée! Je pense comme toi que si le devant était juste un peu plus large, en retombant il effacerait le léger trop de tissus de l'emmanchure. Bravo en tout cas!
Répondre
E
J'adore les emmanchures américaines<br /> <br /> c'est très élégant et dans ce tissu en lin c'est super par contre par rapport au jersey c'est moins confortable<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité