Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
31 juillet 2016

Un petit air de Bruyère

Il doit y avoir au moins 1 an que j'ai ce patron mais je ne l'avais pas encore tenté.. Il s'agit de la Bruyère de Deer and Doe.  Au début, c'était parce que j'en aurais été bien incapable techniquement, grande débutante que j'étais.. puis... disons que la taille maxi n'était pas la mienne... Alors il y a quelques jours, j'ai pris mon courage à 2 mains, fait une petite modif pour la poitrine (histoire d'y loger un bonnet D) et puis j'ai agrandi le patron d'une taille... J'avais prévu de lui faire des manches mais lors des essayages, mon chéri a trouvé que sans, c'était de saison... Du coup, j'ai laissé tomber pour cette fois...

J'ai adoré cette nouvelle construction de col que j'ai découvert (oui j'ai encore beaucoup à apprendre). Et les explications sont vraiment très claires même si, pour les débutantes... je conseille un peu d'entrainement avant de se lancer sur ce modèle. J'ai cousu ce Bruyère avec un grand plaisir. Autre détail : j'ai raccourci de plus de 15cm parce que sinon.. malgré mon 1,72 mètre... j'avais presque une robe...

J'ai par contre été un peu étonnée que la ceinture ne soit pas doublée (à moins que j'ai râté cette étape ?)... D'ailleurs, pour une prochaine version, je doublerai, pour masquer les coutures de construction. Mais je vous montre ça quand je l'aurai fait ;-)

J'ai une précieuse amie qui m'avait donné un très grand morceaux de  ce lin brodé... J'ai l'impression que je lui ai rendu honneur non ? Qu'en dis tu Moune ?

semi profile

face

Dos

haut

haut bis

etiquette

tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle et bien réussie . Tu sais, il n'est pas trop tard pour "la tranche" de ceinture à poser en ""cache coutures" . Je l'ai fait à la fin -, je trouvais ça pas propre et, tu as raison, ce n'est pas prévu de le faire . Ca m'avait fort étonné; d'ailleurs .
Répondre
Publicité