Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
2 août 2016

Un cannelle à la couleur de saison

Je commence par deux évidences : 

  • le Nord n'est pas une région chaude.
  • le Cannelle est LE gilet qui me va.

Partant de ces deux constats : il me fallait un ou deux gilets de plus, dans des teintes qui soient moins hivernales... Lors de mon dernier passage au Hangar de Metz Robert, j'ai trouvé 2 lainages à 1.30 le mètre (oui oui...ne soyez pas jalouses !). Et voici ce que j'ai fait hier soir... Un autre Cannelle. C'est d'une rapidité impressionnante à faire. D'ailleurs, j'ai le 2ème lainage qui pourrait bien sortir du stock ce soir.

La seule complication est (d'essayer) de mettre la trame du lainage bien droit... Pas facile mais le rendu n'est pas mal du tout.
J'ai fixé pour une fois ma petite signature avec un rivet double calotte... ça change de la pression KAM non ? Grace aux épaisseurs de la couture, j'avais assez pour que ça tienne sans gigoter (il faut un minimum de 2 ou 3 mn). 

Ah oui : il m'est arrivé une mauvaise blague : j'ai fait tomber une aiguille de ma surjeteuse... dedans... Oups... Et... je ne la trouve plus... J'ai démonté le cache sur le coté mais... je n'ai pas pu mettre la main dessus... Bon... j'ai quand même pu coudre mais il faudra que je l'emmène chez le docteur des machines bientôt... Vous avez déjà eu cette mésaventure vous ?

Hier soir, sur un groupe de tricot, une tricoteuse demandait si on était satisfaite des tricots qu'on se faisait... Je fais partie de celles qui sont rarement contentes. Non pas du tricot lui même qui est le plus souvent réussi, mais du résultat porté... Je n'ai pas du tout ce problème avec mon Cannelle et la couture en général...

En attendant, le voici.

Profile

face

Etiquette

encolure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
génial ! très beau !!!
Répondre
S
Vraiment très réussi ton gilet Cannelle, j'aime beaucoup la couleur !
Répondre
1
Très joli cannelle, il faut que je m'en fasse un, depuis le temps............... Bon weekend
Répondre
A
Il est tout joli ton Cannelle ! Je dois m'en coudre un aussi...
Répondre
S
vraiment réussi ce canele.<br /> <br /> pour l'aiguille, oui ça m'est déjà arrivé. Mais je l'ai toujours retrouvée. c'est pas très compliqué l'intérieur d'une surjeteuse. es tu bien s^re qu'elle est dedans. si oui je te déconseille de continuer à coudre avec; tu risque d'abimer ta machine
Répondre
Publicité