Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
14 août 2016

Musette is back...

Pour celles qui me connaissent, ne serait ce qu'un tout petit peu... vous n'êtes pas sans savoir que j'ai déjà quelques sacs mais... Et oui.... je n'en avais pas encore de beige comme celui là.

Tout à commencé lors d'un petit tour chez Mondial Tissu où nous avons trouvé, ma copine de débauche couturesque & moi, des coupons dans un bac... Et j'ai tout de suite  repéré que le grand bout à 7 euros irait à merveille avec l'autre grand bout à 0,50 euro (oui, 50 centimes, c'est bien ça...) Comme je suis en attente de petit matériel pour tester un autre modèle et bien... j'en ai profité pour faire une autre Musette de Sacotin (patron payant)...

Au départ, je me suis dit que ça devrait beaucoup plaire à ma soeur Danièle et puis... maintenant qu'il est fait... hum... Bon, Danièle, si tu me lis et que tu aimes... il me reste assez de tissu pour t'en faire un à toi aussi...

Revenons à ce sac... Je n'ai fait qu'une infime modification : ajouter une poche supplémentaire au dos extérieur... Oui, pour moi, un sac ça a plein de poches... pour mettre plein de trucs de filles totalement indispensables.

Comme un sac, on le pose.. je me suis dit que mettre du simili dessous serait un avantage certain. Il me restait un bon bout de ce simili parfaitement assorti qui venait de chez Butinette.. Et pour la doublure ? J'ai trouvé que ce lin imprimé, (trouvé lui aussi avec ma copine lors de puces de couturières à Herlies) avait une nuance parfaitement assortie.

Et cette fois, une toute petite entorse à la sangle : je l'ai faite réglable (yes !!) mais avec deux faces différentes...
A noter aussi quelques petites fantaisies de rivet strass par ci... par là...

Allez, je vous montre le résultat ?

Musette semi profil

La petite poche ajoutée au dos.

Musette dos

La poche intérieure : un regret. Je n'ai pas mis le "gros" fil pour cette partie... Erreur... C'est LE défaut de mon sac... snif... Par contre... 2 petits rivets strass pour faire joli.. Il y en a un 3ème au niveau de la sangle.

Musette poche intérieure

Pas mal porté non ? Vous voyez le 3ème petit strass "diamant"' ?

Musette porté zoom

Musette porté

Pas mal l'alignement...

musette alignement

Exactement la teinte qu'il fallait pour ce lin dont j'avais pensé faire un chemisier...

Musette intérieur 2

Musette intérieur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh encore un qui me plait !!!!!!
Répondre
S
encore une superbe version
Répondre
S
Oh trop beau !!! Je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation d'un sac... Mais tu me tentes là avec ta musette ;)
Répondre
M
j'adore , il est superbe bravo!!!
Répondre
M
il est très beau !!! <br /> <br /> Tu es la reine des sacs..et de la vitesse ...
Répondre
Publicité