Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
20 août 2016

Après les étoiles, le grand bleu...

Comme la fourmi... je ne chante pas tout l'été... et quand la bise sera venue, j'aurai... des chaussons bien chauds et... des chaussettes aussi... Voici un modèle tout simple de moi... 68 mailles montées en Drops Fabel.. quelques centimètres de cotes 2/2 puis une petite torsade de chaque coté qui se fait de 2 mailles envers + 4 mailles de torsade + à nouveau 2 mailles envers... Chaque torsade est séparée de l'autre de 26 mailles... Et j'ai donc fait un talon de 26 mailles.

Vous noterez aussi que pour un talon renforcé, je fais toujours : 1 maille endroit, une maille glissée sur les rangs endroit et je tricote toutes les mailles sur l'envers en point envers...

Allez, place au résultat.

 

profil

face grand

grand profil

grand semi profil

 

coup de pied

pointe

talon bis

talon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont très belles avec les torsades - je pourrais avoir l'explication au niveau du talon et gousset - e reste je peux me débrouille seule - merci d'vance
Répondre
A
Magnifiques. J'ai essayé, mais je suis loin d'avoir ta régularité sur les mailles. <br /> <br /> Je note le principe pour le talon renforcé. J'ai trouvé un patron indiquant une maille glissée / une maille tricotée en alternance, aussi bien sur l'endroit que sur l'envers. Je ferai un échantillon pour comparer avec ta méthode :)<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Superbes et tes finitions sont parfaites!
Répondre
G
Très jolies, bravo! Quelle grosseur d'aiguilles?
Répondre
M
BRAVO
Répondre
Publicité