Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
3 septembre 2016

Piping : maxi sac ou mini shopping bag ?

Comme il faut se diversifier dans les modèles pour ne pas toujours avoir les mêmes modèles progresser et  que j'ai des amies tentatrices pour m'aider à trouver des nouveaux projets... j'ai acheté ce patron de Kiyohara (clic) dans mon webshop préféré (Mercerie des Créateurs)...

J'avais donc en stock aussi cette toile à sac (qui ressemble très fort à de la toile Longc*amps) menthe & ce tissu à pois... Assez en stock, alors go.

Quand je me suis penchée sur les détails... je me suis rendue compte que ça ferait surement un peu grand comme sac à main sauf si on a vraiment beaucoup de binzz de fille à trimballer... Mais avant d'envisager une quelconque modification, ma trouille sagesse m'a dicté de ne rien changer avant un premier essai...

J'avais aussi trouvé pour l'occasion de superbe zip (au mètre ou pas) qui méritent qu'on les voient... Mais bon, pour ce modèle... c'est pas super visible... Je ferai mieux pour un prochain... Oui, j'entends la question : ils viennent de où ces zips si beaux ?? Allez, je vous donne le tuyau... C'est sur Alittlemercerie, la Bidouillerie (commerçant fort sympathique et rapide à répondre)...

Avant de vous montrer... un petit point sur les difficultés et remarques d'après cousette ?

- ma machine atteint ses limites en terme d'épaisseurs : impossible de surpiquer les côtés mais... ça va bien sans.
- même remarque pour la façon dont le zip est posé, tout à la fin... pris dans 6 épaisseurs de toile à sac... voir plus au début & à la fin + la fermeture elle même... aïe...
- j'ai entoilé (mini molleton) même si ce n'était pas prévu...encore heureux... parce que même là... c'est un peu mou...
- allonger les anses de 5 à 10 cm
- pas besoin de dire que le passepoil est une difficulté : je l'ai posé super facilement, même dans les coins (yes !!)

Je vais donc poser le zip différemment une prochaine fois... à la fois pour la raison des épaisseurs mais aussi... parce que j'aime pas de cette façon "sandwich"...

Il vous tente ? Alors si ça devait être votre premier sac... ça pourrait être compliqué car les explications sont assez sommaires même si les dessins sont clairs. Perso... je ne le recommande pas pour un coup d'essai mais... quand on est motivée, la plupart du temps... on s'en sort...

Voilà le résultat en tout cas... Vous le voyez plus en sac à main maxi ou mini sac shopping ?

semi profil bis

Les anses sont sympas mais.. un peu courtes à mon goût... Les prochaines feront 5cm de plus, peut-être même 10

profil

Dedans, une simple petite poche plaquée (et mon etiquette)... là aussi une piste d'amélioration.

intérieur

Joli le zip non ?

zip

Premier passepoil... pas mal non ?

passepoil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo ! Il est superbe ce sac
Répondre
M
bravooo les passepoils !!! Achetés .. ou faits maison ???<br /> <br /> <br /> <br /> Il est très beau .A mon avis, bien trop petit pour toi comme "mini" sac shopping, mais pas assez discret comme sac de ville .<br /> <br /> Evidemment , à l'allure où tu couds les sacs, tu peux en avoir un pour chacune de tes tenues .<br /> <br /> Le modèle est superbe dans ces choix de tissus . <br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
S
il est très sympa, j'aime bien sa forme et ces jolies couleurs.<br /> <br /> En effet moi aussi je préfède des anses un peu plus grandes !
Répondre
S
Très belle réalisation, comme toujours ! J'aime beaucoup sa forme.
Répondre
M
Mini shopping bag; je trouve les anses assez pratiques à cette taille<br /> <br /> <br /> <br /> Il est encore une fois très réussi, bravo
Répondre
Publicité