Dire que je suis fan de Sacotin serait un euphémisme... Il n'est donc pas étonnant que j'ai flashé sur le Boogie (dispo ici), le dernier né de la famille... J'avais très envie de faire plaisir à ma belle fille qui devrait arriver du Ghana le mois prochain et comme le bleu est sa couleur préférée.. c'était une évidence qu'un Boogie pour elle devait être bleu...

Samedi dernier, avant le concert (génialissime) de Machiavel, nous sommes allés faire un tour au Chien Vert, enfin aux Chiens Verts. J'ai trouvé assez banal le magasin des tissus pour vêtement et rien de transcendant.
Par contre, j'ai totalement été subjuguée par celui pour l'ameublement. C'est un lieu superbe que je conseille à ceux qui passent dans le secteur de Molenbeek... Pour me donner bonne conscience vu que mes armoires à tissus débordent, je n'avais pas ce qu'il me fallait pour faire le Boogie de Georgette... je me suis offert ce superbe tissu impression de maisons : vrai coup de coeur pour chéri & moi.

Ensuite... j'ai trouvé dans ma boutique préférée, la Mercerie des Créateurs, une très belle suédine téflon (qui a plus de tenue que la suédine normale). Je voulais un fond non salissant alors hop.. un petit bout de superbe simili dragon marine... Pas très envie de faire les sangles en tissu alors un peu de sangle marine coton... les petits accessoires qui vont bien comme le tourniquet, les pieds (j'ai préféré 6 que 4, question de goût) et aussi un bout de Jeffytex pour avoir un fond qui se tienne...

Des difficultés ? Aucune... C'est toujours un vrai bonheur de se laisser guider par les instructions claires et bien pensées... Et cette fois, malgré parfois un bon nombre d'épaisseurs : aucun patinage. Juste parce que j'ai utilisé une aiguille à jean en 100 plutôt qu'une universelle ? A voir sur les prochains sacs... mais en tout cas... à chaque point je me disais qu'après presque 2 ans passés avec ma Brother Innovis 35, c'est toujours le grand amour.

Allez,  venons en à l'essentiel : les photos qui sont faites... sac vide. Vous voyez la belle tenue qu'il a ?

Un tourniquet devant

semi face

Une poche à pression aimantée derrière.

semi face 2

Un coté avec des poches intérieures élastiquées

dedans 1

Une poche zippée sur l'autre face

dedans 2

Des poches élastiquées sur les deux cotés.

profil

Un fond de sac en dragon bleu marine (la classe non ?) avec 6 petits pieds (j'en ai mis deux de plus que prévu)

dessous

une jolie poche à tourniquet...

petite poche

Un tourniquet qui se pose très facilement grace au tuto de Sacotin..

Tourniquet

Une chose est certaine : je vais très bientôt en faire un autre...