Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 657
Pages
31 octobre 2016

New Simple pas si simple... Ottobre 3/2016

Je suis allée faire quelques courses ce matin et j'avais 3 choses à ramener : de la salade, des yaourts et un tee shirt basic pour Milo... Je suis revenue avec 3 choses mais... pas le tee shirt... Grrr... Et il y a urgence que j'envoie ce tee shirt avec un flex à ma fille même si je ne peux pas vous dire le détail car c'est un secret... enfin, pour tout le monde sauf Malika... chuttt Malika...

Donc 2 options : retourner en chercher un ou... le faire... Arf... trop tentant non ? En plus j'ai plein de magazines Ottobre alors c'était pas difficile de trouver un modèle... Par contre.... mon cahier des charges était "un tee shirt basic pas cher noir ou bleu".. Hum... j'ai le tee shirt, le pas cher mais pas le basic & le noir ou bleu... enfin... si remarquez, bleu ciel c'est bleu...

Pas cher car il s'agit d'un recyclage. Pour celles qui ont le plaisir de connaître le Hangar de Metz Robert (Recyclage Textile Troyen de son vrai nom) on repart avec ses tissus dans... des sacs en tissu. Et bien voilà un bout de sac à tissu... Donc pas cher.

Pour les accros de Lolie Shop, vous avez peut être vu passer ce tissu Pac Man... une merveille ce tissu... extensible dans les deux sens en plus... Je l'ai depuis un moment mais j'avais acheté un bon bout...

Le modèle ? C'est le New Simple du magazine 3/2016. J'avais envie de faire quelque chose d'un peu fun.. Je n'ai pas mis la poche qui était prévue car... arf.. je ne peux pas vous le dire... Il faudra patienter.

Pourquoi j'ai mis comme titre "pas si simple" ? Parce que c'est si petit !! C'est galère de faire les ourlets à de si petites manches... D'ailleurs, la prochaine fois... je fais les ourlets AVANT de refermer les côtés...
Et puis faire un ourlet où il y a 4 passages de coutures à la surjeteuse à passer... Aie... pas terrible ça... D'ailleurs, si vous avez des techniques, des trucs, des astuces... ne vous gênez pas de me le noter ici... 

Et puis cette minuscule encolure... ça change tout par rapport à ma grosse tête à moi. Pour que ça soit plus joli non porté, j'ai fait le choix de la bande de propreté... ce qui du coup, donne une couture visible à l'arrière... ça vaut le coup vous croyez ? 

Allez, quelques photos pour illustrer tout ça... (ce ne sont pas des taches mais de l'eau sur le tee shirt pour cause de fer baveur)...

face

profile

Donc pour avoir ça...

encore face

ça implique ça...

endore dos

Et bien sûr...

etiquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très chouette, hâte de voir la version confidentielle alors................ :-)
Répondre
D
Je ne connaissais pas le terme "bande de propreté" ! Bien réussi ton tee shirt !
Répondre
V
superbe ! tu es formidable
Répondre
Publicité