Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
3 novembre 2016

Cocktail Cannelle Menthe Anis..

La semaine dernière, j'ai proposé à Ariane de lui faire un gilet vert... J'avais acheté il y a un certain temps,  un coupon pour ma fille et un pour moi mais... elle n'aime pas du tout le vert alors... Un petit Cannelle vite fait bien fait (ça devient une habitude le "vite fait bien fait" non ?). D'un autre côté, comme je vois la jeune dame demain.. il fallait bien que je mette le turbo.

Alors après un rapide repas ce soir (même pas fait maison), recopiage du patron, coupage du tissu, assemblage à la surjeteuse, ourlet à la recouvreuse, surpiqûre encolure à la MAC et voilà le travail... Je n'ai pas osé la surpiqûre de l'encolure à la recouvreuse à cause de l'assemblage à la surjeteuse au dessus duquel il fallait passer... Je ferai des tests une autre fois. Vous avez déjà fait ça, un point de recouvrement au dessus d'un assemblage à la surjeteuse ?

Un petit point sur le matériel ? Le lainage vient du hangar... alors mon prix de revient pour ce Cannelle est de 2 euros à peine...  Le patron ? Vu le nombre de fois où je l'ai réalisé, il est largement amorti. Vous le voulez, vous pouvez cliquer ici...

Pour donner un peu de pep's à ce vert menthe  bouteille j'ai choisi de faire des surpiqures décoratives en vert anis... Perso j'aime bien.. Mais la propriétaire va t elle aimer ? Je le saurai demain matin (vous vous souvenez que je l'offre demain ? Sinon... et bien, il faut relire depuis début ah ah ah), mais vous, ça vous plaît ?

Entier

Une surpiqure anis

encolure

Des ourlets à la recouvreuse... et j'ai fait celui des poignets avant de refermer...c'est quand même bien plus simple...

poignets

C'est joli dedans aussi un ourlet à la recouvreuse...

intérieur couture

Et bien sûr... ma petite étiquette anis

etiquette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Faut vraiment que je n'y attarde depuis le temps ....j'aime beaucoup cette veste !!!<br /> <br /> Le vert de l'étiquette est sympa ....mais d'ou provient -elle ????
Répondre
N
Il est joli ce nouveau gilet Cannelle ! Mais avec un joli patron et tout ce matériel, tu n'aurais aucune excuse ;-)<br /> <br /> J'aime bien les surpiqures vert anis, ça donne du peps je trouve.
Répondre
S
très joli avec ces surpiqûres contrastantes !
Répondre
K
Bonjour, alors le cadeau a plu ? J'ai réalisé mon 1er gilet et un deuxième est en cours 😊 . Bonne journée
Répondre
V
je te pose une question et la réponse est écrite lol Je suis fatiguée...
Répondre
Publicité