Comme c'est agréable de tricoter de la layette... Bien sûr déjà parce que ça veut dire qu'il y a un bébé à l'horizon... mais aussi parce que c'est si mignon et vite terminé...

Lorsque Milo est arrivé, je me suis remise à tricoter après un break de près de 20 ans... Et je lui avais justement fait cette brassière... mais je me rends compte grâce à mon blog que j'ai quand même pas mal progressé... Pour le vérifier, voici ma version de 2012...(clic)

J'ai donc repris un modèle du catalogue Plassard n° 84 (il y a environ 5 ans)... et refait la brassière n° 18... J'ai pris dans mon stock de laine à chaussette Drops, la Fabel... Il faut une seule pelote pour le naissance et un peu plus de une en 3 mois... J'ai utilisé des restes pour les bordures que j'ai assorties au fil principal... Normalement bébé serait une fille mais... à tout juste 3 mois de grossesse... c'est un peu tôt pour les grandes certitudes... Alors j'ai fait (j'espère) des versions qui permettront d'aller à l'un ou l'autre suivant avec quoi bébé les portera... Vos avis m'intéressent d'ailleurs sur le coté unisexe de ces modèles... Je vous montre ?

La version en naissance en violet...

brassière violette

De jolis petits boutons trouvés pour 3 francs 6 sous sur Aliexpress...

brassière violette boutons

On voit mieux sur la version verte mais le raglan est fait d'un joli point fantaisie...

brassière violette emmanchure

Et la même en 3 mois...

brassière verte

brassière verte boutons

Franchement... je suis ravie du rendu...

brassière verte emmanchure

On voit bien la différence entre le naissance & le 3 mois en tous cas...

brassière comparaison

Alors... convaincue ou non par le coté unisexe ou pas ?