Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
5 février 2017

Enfin un nouveau gilet...

Quand il me fallait un gilet, le réflexe était de faire un nouveau Cannelle... Mais là, j'en ai un beige, un bleu, un rouge, un marron et un noir (si je n'en oublie pas)... du coup... j'avais quand même envie de changer... Le gilet Monceau de Cozy Little World était dans ma To Do depuis un certain temps...

Quand j'ai voulu passer à l'action, j'ai inspecté mon armoire à tissus mais... je ne suis pas riche en sweat et autre tissu recommandé pour ce patron, alors que... j'avais plusieurs beaux lainages, dont un grand coupon de 4 mètres qui me venait je crois, de Mondial Tissu. Peut être un peu risqué mais j'avais envie de tenter...

Le Monceau s'arrête à la taille 44... et pour moi c'est... un peu juste... alors j'ai agrandi d'une taille... et puis, au cas où, j'ai mis une marge de couture un peu plus grande.. Le souci, c'est qu'à force d'en rajouter... hum... il est un peu trop grand, je crois... Je dis je crois car je ne l'ai essayé que vite fait ce soir...

J'avais trouvé que c'était une bonne idée de contraster les coutures... mais je trouve qu'à l'encolure, c'est un peu trop visible et pas si esthétique que ça... Si demain, le verdict est positif, j'envisagerai sûrement un bais de finition...

J'aviserai demain aussi si je dois lui faire des pinces... ou pas... En attendant, je vous le montre tel qu'il est...

Haut monceau

Entier

encolure

encolure zoom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est tout joli ce Monceau ! J'aime beaucoup les surpiqûres rouges ! Par contre, je couds le sweat pour ma fille en ce moment et je ne pensais pas qu'on pouvait coudre ce modèle en chaîne et trame !
Répondre
M
Très Agnès B, j'y verrai bien un petit biais discret!
Répondre
V
J'aime beaucoup ! Je garderai le fil contrasté <br /> <br /> sympa les boutons :)
Répondre
S
très sympa ce gilet et la couleur des boutons ça lui va bien :-)
Répondre
Publicité