Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
1 avril 2017

Une jupe piratée ou histoire d'un recyclage

Mon goût pour la couture & le recyclage n'est pas un secret... au boulot non plus d'ailleurs. Il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, ma collègue Catherine m'a donc donné un grand sac de jeans dont elle n'avait plus l'utilité... Je les avais laissés en attente plus par manque de temps que d'inspiration... J'ai eu une soudaine envie de m'y mettre, profitant que chéri faisait une guerre avec mon fiston...

Après étude des jeans en question, 3 se sont avérés inutilisables... ma collègue étant mince... il y a peu de largeur. Mais j'ai trouvé mon bonheur avec une super jupe façon Falbala, en jean légèrement stretch et un jean boot cut...

Je me suis attaquée à la jupe. On pourrait croire que c'est plus simple mais.. à y bien regarder, il faut faire avec les coutures des différents panneaux. Alors j'ai pris soin de les placer au même niveau de chaque coté, pour créer un peu comme une déco. Quel modèle ?  Le Little Basic du magazine Ottobre 4/2016... Trop facile ce modèle.
Allez, je vous montre ?

avant et après

Voilà donc la jupe, de petite taille ET pleine de coutures...

Avant

Voilà donc un jean assez sobre, souple & léger.

devant

Des poches dont j'ai placé les motifs...

dos

Qu'on voit encore mieux ici, avec une étiquette histoire que Milo sache que c'est Mamisabelle qui l'a fait.

poches

Et un rappel du tissu pirate dans les poches...

poche intérieure

Vous voyez ces coutures existantes ?

coutures

 

 

Et très bientôt je vais lui faire une chemisette dans ce tissu, avec une petite touche de jean... mais avant, je recycle le jean boot cup... qui pour tout dire est déjà commencé... mais vous le verrez demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ce que tu en as fait... hâte de voir la chemise avec ce si joli tissu
Répondre
M
^Beau recyclage!
Répondre
Publicité