Je ne vous ai pas encore montré tous les tissus que j'ai achetés au dernier marché du tissu de Courtrai mais... je vais vous montrer une jolie petite tenue pour ma princesse... Ma fille a choisi ce tissu parmi la pile... je l'avais pris bien que chéri n'en était pas fan du tout... et il semble que j'ai eu raison...

Serena a besoin encore de 2 tenues en naissance... pas facile de trouver des modèles aussi petits. Cela correspond à la taille 50 chez Ottobre. Parmi tous mes magazines, j'ai quand même pu trouver de quoi faire cette nouvelle tenue.

Pour la petite robe, il s'agit de la Star in Blue Sky du magazine Ottobre 6/2015. Pour le petit pantalon (minimaliste), c'est le Snowflakes, du même magazine.
Le tissu cerise, je vous en ai parlé. Le vert ? Un tee shirt de parrain Ivan qui a accepté que je le sacrifie... Je n'avais pas de jersey vert foncé... Il n'est pas aussi extensible que je l'aurais voulu mais... on fait avec ce qu'on a... Et pour accessoiriser tout ça, j'ai ajouté un bandeau car ma fille en est fan. Il me reste à faire des petites moufles pour que la demoiselle ne se griffe pas. Si le modèle du bandeau vous intéresse, il suffit de cliquer ici.

A noter aussi que je trouvais le pantalon un peu trop simple & j'ai voulu ajouter une petite touche perso : des noeunoeuds... Si ce petit détail vous séduit, c'est ici qu'il faut cliquer.

Vous savez tout... Je vous montre ?

ensembleN'ayant pas de pression à coudre, j'ai mis une pression KAM blanche en forme de coeur... tout à fait de circonstance non ?

haut robe

robe dos

pression

Etiquette

Le petit pantalon de dos, avec une étiquette pour aider maman à s'y retrouver entre devant et derrière.

pantalon dos

dos zoom

Pour la première fois, j'ai fait une pose d'élastique en le piquant avec ma géniale recouvreuse... (Janome 2000 CPX).

zoom élastique

Et voici les petits noeuds en question et un ourlet rouloté.

noeud piefd

Et pour parfaire le tout le bandeau... j'espère qu'il sera de la bonne taille...

bandeau

Et ça... C'est ce qu'en pense la maman... Cool non ?

serena fada