Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
20 avril 2017

Gilet cache coeur naissance - le Nuppu

J'avais idée de faire quelques petits gilets pour la princesse à venir mais... pas de modèles en taille 50 en dépit de la pile de magazines Ottobre à ma disposition... Grâce aux échanges sur le forum & à Cécile qui m'a donné un lien top pour explorer tous les modèles, j'ai déniché quelques petites merveilles... mais... je n'avais pas les magazines. 3 clics plus tard sur le site Ottobre et 3 jours plus tard, les 2 numéros tant convoités étaient dans ma boite à lettre...

Puisqu'il est arrivé aujourd'hui, on pourra dire que vraiment... je n'ai pas perdu de temps pour faire cette petite chose si jolie et dont je suis vraiment ravie... C'est un gilet cache coeur, noué sur le coté qui s'apppelle Nuppu, droit sorti du numéro 1/2009 d'Ottobre (in english of course).

3 pièces à recopier, pas mal de finitions... et ce soir encore, j'ai apprécié l'excellent travail de ma recouvreuse (Janome 2000 CPX) sur ce sweat bouclette rouge, acheté en Pologne il y a quelques mois déjà. J'ai aussi assuré mes coutures en chaussant ma machine de son pied double entraînement... hum... Je ne regrette aucun de mes efforts... Ma surjeteuse n'est pas en reste non plus et m'a fait de bien belles coutures.

L'heure est venue de vous montrer... Ce Nuppu est d'un joli rouge et non cet orangé rendu par la photo...

EntierNous avons fait le choix avec ma fille des surpiqures contrastées en blanc, et je les trouve vraiment bien réussies.

Encolure

Mon ourlet des petites manches : le raccord est nickel non ?

couture manche

Et le raccord sous les bras, impeccable lui aussi... :-)

couture sous bras

Un noeud peut être un peu grand... mais je ne suis pas très douée pour ça.

noeud

Voilà ce que ça pourrait donner... et pour ceux que le vert et le rouge dérangent un peu...

tenue verte bis

On peut tout simplement mettre le blanc... et j'imagine que le bas avec les petites Minnies ira bien lui aussi ou bien... oui, on peut le mettre avec ce qu'on aime finalement...

tenue blanche

J'ai adoré coudre ce gilet. J'en ferai certainement d'autres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est mimi tout plein, et je préfère avec le bas blanc! elle est déjà bien gâtée cette choupinette
Répondre
S
trop mignon
Répondre
M
rhoo, que c'est mignon tes petits ensembles Xabella, tu dois avoir hâte de les voir porter !!!!
Répondre
M
C'est un modèle si pratique, mais moi je les fait en tricot!!! car avec la MAC ce serait hasardeux!!
Répondre
M
Très joli petit ensemble ! Par quel hasard achètes tu du tissu en Pologne ? Je suis d'origine Polonaise!! belle journée
Répondre
Publicité