Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
22 avril 2017

Je vous ai apporté des bonbons.... Tiitiainen acidulée...

Il fallait encore un petit vêtement en naissance (taille 50 donc) alors voilà ce que j'ai fait aujourd'hui. Toujours à partir d'un tissu acheté au marché du tissu de Courtrai, un joli jersey bien coloré et très sucré, assorti à un jersey uni framboise... Il s'agit d'une combinaison avec un faux gilet, façon twin set pour un bébé... Le modèle est issu d'un vieux magazine Ottobre que j'avais acheté pour le gilet cache coeur d'hier : le Ottobre 1/2009 et le modèle est le Tiitiaïnen (pas facile à écrire ça... ).

Au départ, le vêtement est prévu avec un zip invisible mais... je n'en avais pas sous la main. J'ai voulu mettre un zip normal plus petit mais... j'ai craint que ça gêne la petite. Alors j'ai fait quelques modifications afin d'y mettre des pressions... J'espère que la délicatesse légendaire de ma fille (elle tient ça de moi) n'arrachera pas les pressions du jersey :-/

Au niveau des couleurs, chéri aurait choisi l'inverse de ce que j'ai réalisé... Why not, mais... j'avais envie de faire comme ça...Et comme c'est moi qui suis aux commandes...

Il faudra vraiment que je trouve LA bonne technique pour de belles finitions intérieures sur le jersey... parce que si c'est joli dehors, dedans... bof... Et je ne parle pas de cache misère... mais vraiment de belles finitions... Je vais passer un peu de temps à regarder tout ça bientôt...
Allez, je vous montre ?

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal...

face

Derrière, pas de zip invisible mais des pressions mis sur une bordure contrastée.

Dos

La partie croisée contrastée : c'est le même que pour le gilet d'hier mais en version twin set... dans le dos, il n'y a rien de framboise, à part la bordure.

haut

Et un joli petit coeur pour maintenir la petite "ficelle" qui est un spaghetti fait du même tissu, à la surjeteuse...

Noeud

Bon... Que faire demain ? Oui, aller voter mais côté couture ? A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli, ce petit bébé va être gâté ... vos finitions sont superbes
Répondre
S
superbe, et ça fait un ensemble facile à enfiler...
Répondre
S
c 'est franchement magnifique.
Répondre
M
C'est trop beau d'où sortez vous tous ces modèles et comment avez appris à coudre les matières souples,machines speciales aiguilles, fils ... peut etre dans 20 ans j'y arriverai ... mais je serai trop vieille !!! magnifique!!!
Répondre
Publicité