Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
23 avril 2017

Un bouquet de fleurs pour ma princesse

Il y a des jours avec et des jours sans... Et aujourd'hui est un jour avec... Je suis ravie de cette réalisation du week end... J'ai choisi de faire un petit ensemble en 1 mois (taille 56) très estival car la demoiselle pointera le bout du nez à Cannes fin juin... et il devrait y faire bien chaud... Et si la demoiselle est chez sa mamie Laurette... on lui fera mettre le poêle à pelets à fond pour lui mettre ce petit coordonné.

Trouvé dans le magazine Ottobre 3/2015, j'ai choisi le top Tweet Tweet et je l'ai associé au bloomer Chirp... Le haut se fait en jersey mais je me suis autorisée le petit volant en coton... et sans regret. La partie framboise est en jersey... Petit clin d'oeil à ma copine Lou... Tu reconnais le tissu fleuri que tu m'as offert ? Encore merci, je pense l'avoir bien mis en valeur non ?

Pour les fronces, je n'ai pas utilisé le ruban de plastique (inutile à cause du coton) et j'ai donc traditionnellement bâti un fil de fronce. J'aurais du commencer par finaliser le dos car j'ai mieux réussi à conserver les fronces après la bande de finition... C'était une première pour moi alors... le prochain sera parfait.

A noter aussi, je me suis essayée à des petits & modestes appliqués... Tout simplement cousus au point droit, cela s'appelle quand même un appliqué mesdames les expertes ? En tout cas, j'adore ce petit détail... C'est chronophage mais qu'est ce que c'est mignon...

Le bloomer était aussi une première pour moi... J'espère que j'ai fait la bonne taille d'ouverture pour les gambettes car... pas possible de mesurer les petites cuisses de grenouille puisque la grenouille est toujours in utero... Et le magazine ne donne pas de dimension...

Allez, je vous montre...

Ensemble

Le petit haut, très délicat.

Haut face

Le dos... mais le devant aurait pu être comme ça... un peu trop sobre pour un bébé je trouve.

haut dos

Ce n'est pas parfait mais... pour une première je suis ravie. Je ne sais pas s'il faut utiliser un pied spécifique mais j'ai utilisé mon pied double entraînement.

zoom fleurs

Voilà mon premier bloomer... Martine, c'est ça que tu aimes ?

Boomer devant

Boomer dos

Il me reste à faire un petit bavoir & ça sera parfait...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme c'est adorable, elle va être toute mimi cette petite puce à venir
Répondre
S
c'est vraiment très très mignon. Et tellement personnalisé.
Répondre
M
Le tableau est avec le patron de bloomer chez Petit Citron
Répondre
M
Les bloomers, court, un peu plus longs aussi, j'adore c'est si seyant <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cet ensemble très flatteur dans les coloris<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les mesures je dois avoir un tableau s'il n'a pas disparu avec le bug de mon ancien PC!!
Répondre
S
adorable, et bien réussis les appliqués.
Répondre
Publicité