Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
1 mai 2017

Sacoche cuir & simili... Une première....

Il y a quelques mois, j'avais fait une sacoche pour mon fils Ivann... j'avais, pour le fun, mis un curseur de fermeture éclair qui fasse plus classe : un Desigual... (la sacoche est là) mais le curseur a dysfonctionné de suite... Comme mon fils vit en Espagne, pas simple de faire un SAV.

Alors je lui en ai fait une autre... de façon à ce que la prochaine fois qu'on se voit, je prends celle à réparer & lui laisse celle ci.

Pour le modèle, j'ai fait toujours suivant le tutoriel de Petits Dom' ; si vous le voulez, il est ici (clic).

Pour les matières premières : une grande première ! Le bleu roy, c'est du cuir, du vrai... J'avais acheté un lot de cuir chez Mercerie des Créateurs (c'est ici)... Alors après avoir fait un petit appliqué, j'ai voulu faire quelque chose de plus conséquent. Le simili est aussi du même endroit, tout comme la petite mercerie et la sangle bleue assortie. Je ne pensais pas avoir tout ça en stock mais... Si... Voilà qui m'a permis de terminer cette jolie petite sacoche en une après midi...
Le tissu motif est un wax de marque Woodin de Côte d'Ivoire. Je ne sais plus si c'est moi qui l'avais acheté ou si c'est un cadeau de mon beau fils... mais voilà sa première utilisation...Je trouvais que l'ensemble se mariait trop bien... Dommage que la sacoche rende moins bien en photo qu'en vrai...

Je vous montre quand même, ça donne une bonne idée.

Entier

gros plan

Un joli profil pour bien mettre en valeur le cuir bleu roy.

profile

Et toujours un beau zip... bien placé... bien surpiqué...

zip

A l'intérieur, le wax de chez Woodin.

ouvert

Un petit cordon & un mousqueton pour attacher les clés...

porte clé

Avez vous vu la particularité de ce zip à l'intérieur ? Oui !! J'ai mélangé 2 fermetures : une blanche & une bleue. Trop fort non ?

zip bicolore

ça claque non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça claque et c'est chouette !!!... <br /> <br /> J'adore ton association couleur... <br /> <br /> Bravo 👏....
Répondre
B
j'adore!!! et pour la mac avez vous eu des difficultes?si oui lesquelles? merci pour ce partage
Répondre
S
sympa ce mélange de couleurs, et la FE bicolore...
Répondre
S
vraiment très personnalisée. le résultat est WOUAH !! est ce difficile de créer une fermeture éclair comme tu as fait ?
Répondre
M
Bravo (même si je trouve le bleu trop clair!!)
Répondre
Publicité