Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
27 mai 2017

Le Menuet, je suis pour à 130 %

Comme chaque fois qu'arrive un nouveau Sacôtin, je l'ai acheté. Vous connaissez  le Menuet (clic ici)... Par contre, pour moi qui ne sais jamais me résigner à prendre moins que mon "strict" nécessaire... pas possible de le faire dans cette taille d'une vingtaine de centimètres de large... J'ai décidé de l'agrandir de 30%...

Alors j'en entends certaines... Mais comment on fait pour agrandir ? Plusieurs façons...
On a au boulot chez un professionnel, des copieurs qui peuvent agrandir directement sur du A3 chacune des pièces... Clairement c'est la méthode la plus facile... Alors si comme moi vous n'avez qu'un petit scanner/copieur ... il faudra faire des repères pour diviser les plus grandes pièces en 2 ou 3 parties, les copier en 130% et recoller les morceaux...

Ce qui m'a plu avant tout dans ce sac : c'était le choix des matières et des tissus.... Le simili tortue jaune & le tissu mosaïque multicolore... hum... coup de foudre au premier regard... Du coup, commande chez Mercerie des Créateurs et hop... J'ai pu récupérer mon colis vendredi alors phase une (celle que j'aime très très moyen) : tissu coupé, entoilage & molleton thermocollés... Comme ça pour aujourd'hui, il ne restait que la couture. Oui, on garde le meilleur pour la fin... Bon, d'un autre côté, coudre d'abord, couper et entoiler ensuite... je ne garantis pas le résultat...

Des difficultés ? Deux selon moi. D'une part, poser un zip sur du simili (à l'arrière)... Aïe... C'est chaud... En plus, j'avais pris un zip trop petit (grrrr...) ou plus exactement, j'avais fait une ouverture trop grande pour le zip... Donc au lieu du beau zip camel comme celui intérieur, j'ai mis un zip marron au mètre... Bon... ça... il n'y a que moi qui le sache pas vrai ? Deuxième difficulté : réaliser la sangle... Pfiou... Je la voulais en simili... mais suivant la méthode classique et bien... ça faisait 145 cm aller puis retour de couture au travers de 4 épaisseurs... Et ça coincait alors... Plan B... J'ai découvert ce produit miracle : la Perfobande (clic)... un vrai bonheur... on la fixe sur le tissu, on plie et hop... on a une sangle... Bon, presque bien sûr.. Parce que j'ai voulu la faire bi face... De cette façon, il ne me restait que 2 épaisseurs de simili...

Voili Voilà... Je vous montre ?

Menuet dans l'arbre

Je trouve que ce fermoir tourniquet habille bien le devant du sac et fait son charme.

fermoire

Un zip marron... dommage pour le camel, il servira certainement plus tard...

Dos dans l'herbe

J'ai utilisé ce même beau tissu pour la doublure & le tissu contrasté. Quand on aime...

ouvert dans l'herbe en biais

ouvert dans l'herve

Vous la voyez ma sangle biface ? Galère & long à faire mais joli non ?

Entier fond noir

Un intérieur tout simple...

Ouvert dedans

ouvert fond noir

ouvert zip

Le fameux zip à nouveau...

zip arrière

Et voilà... Il est prêt à partir en vacances avec moi demain à Porto... Il vous tente vous le Menuet ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est superbe ce nouveau sac. Ça te fait une belle collec !
Répondre
J
Magnifique ! Moi aussi j'ai acheté le patron Et Fait agrandir le patron à 115%. Mais Pas Encore réalise ! Beau travail Et Bonne fete des maman 💐
Répondre
M
Moi aussi mais très pratique pour les jupes. Bonnes vacances
Répondre
M
Je reve tu ne connaissais pas cette bande viseline!!!!!!!!!!!!!!! alors là ??<br /> <br /> <br /> <br /> Encore en vadrouille ?? et avec un nouveau sac , tu fais fort!
Répondre
Publicité