Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 651
Pages
5 juin 2017

Laceybag pour un Perfect Automn

Il y a une chose positive à être rentrée de Porto : j'ai retrouvé mon cher atelier... :-)
Alors j'ai mis un coup de turbo... Je vous parlerai une autre fois du manteau que j'ai fait hier pour ma belle fille chérie Georgette... Comme ce manteau est superbe mais qu'il ne rend rien sur un cintre, j'attends qu'elle vienne dans 2 semaines pour faire des photos porté...

Mais toujours est il qu'il me restait de quoi faire (au moins !!) un sac assorti. Et pourquoi ne pas jouer avec le coté double face du lainage italien ? Une face moutarde à l'aspect trame jersey et une autre gris anthracite au rendu proche du drap de laine... Une vraie merveille à travailler. Je l'avais eu en solde à la Mercerie des Créateurs alors vraiment... Tout pour plaire.

J'envisageais de me faire encore un sac de ce patron acheté il y a déjà un certain temps... Alors pourquoi ne pas le tester pour l'occasion ? Je vous le dis de suite : modèle in English... mais bon, même avec des rudiments d'anglais & les photos : on s'en sort.... Une remarques : les points un peu techniques comme pose d'un fermoir tourniquet, pose d'un zip etc... sont à la fin... Alors attention : on pourrait ne pas se rendre compte que c'est le moment d'agir quand on lit en diagonale comme moi...

Si le patron vous intéresse, il est ici : IthinkIsew, LaceyBag. J'avais profité d'une promo à 50%...

Difficulté ? Je n'en ai trouvé aucune... à part faire une sangle ! J'ai horreur de ça... mais bon, il faut bien avouer que mettre une sangle en coton type ceinture du judoka... ça ne serait pas terrible... J'ai donc décidé de couper 2 bandes de 3 cm (plus ou moins droit) d'entoiler 2,5 cm entre les 2 épaisseurs pour annuler le coté un peu élastique du tissu et hop....une couture de chaque coté... Pas mal au final ce bord à cru...

Prêtes pour les photos ?

face

face bis

Je trouvais que ce tissu, lui aussi de la Mercerie des Créateurs se mariait bien...

ouvert 2

Ouvert

Bien les angles non ?angle 1

Etiquette

Bon, peu mieux faire pour le touillon... si vous avez des techniques... J'aurais du le faire en ton sur ton... Notez quand même que le passant est en cuir ;-)

passant

Et mon raccord dessous... Nickel aussi...

raccord centreEn tout cas, chouette modèle... mais un peu petit pour moi avec ses 27 cm environ... alors je vais l'agrandir de quelques centimètres... Mais quand vais je le faire ? Je ne sais pas encore... j'ai un projet de tee shirt pour demain soir... J'avais oublié que j'avais le patron... trop beau... Rendez vous très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très sympa ce sac bicolore, c'était une bonne idée.
Répondre
L
très belle réalisation ma chérie bravo
Répondre
M
Plus de place dans ton atelier ou tu les .........................caches ????
Répondre
M
Bizarre tu avais trouvé une promo de patron!!!!!!!!!!! il est sympa comme sac!
Répondre
M
Super, comme d hab. Bravo<br /> <br /> Pourquoi tu dorts la nuit ? Tu vois un peu tout ce temps de perdu ? 😆😆😆
Répondre
Publicité