Il ne me manquait qu'un joli fermoir pour le terminer... C'est fait... Je vous présente mon Laceybag version XXL... J'avais fait un premier essai ici (clic) . La forme m'a vraiment plu mais... un peu trop petit pour moi... Comme je ne fais que rarement dans la demi-mesure, j'ai imprimé en A3 ce qui devait l'être en A4... Oui... c'est bien ça... Je l'ai donc doublé... Je vous l'accorde, ce n'était pas nécessaire de faire aussi grand mais... un peu tard pour changer ça vu qu'il est terminé.

Le modèle Laceybag vous intéresse : il est en anglais mais facile à suivre en images. Il est disponible chez IthinkIsew (clic).
Le simili tortue sable (clic)  (superbe et facile à travailler) est de la Mercerie des Créateurs, tout comme les oeillets et je crois aussi les gros mousquetons.
Le fermoir (clic) (trop beau non ?) de chez Déco Cuir.
Les anneaux (clic) qui s'ouvrent viennent de Chine, AliExpress car je n'en ai pas trouvé ailleurs. Pas cher et très belle qualité... il faut juste anticiper car ça prend toujours un peu de temps à arriver. J'en ai pris couleur bronze et couleur nickel... Ils sont exactement assortis avec les mousquetons.
Le tissu intérieur : un wax de la marque Woodin, offert à Noël dernier par mes beaux enfants...

Remarque : chaque fois que je mets "clic", c'est parce que vous avez le lien qui correspond au produit... Certains sont parfois difficiles à trouver sinon...

Comme le simili n'est pas trop épais même s'il a beaucoup de tenue, j'ai pu réaliser ma surpiqûre autour du sac...

J'ai légèrement modifé l'intérieur... J'ai créé une séparation (pour "classer" mon bordel nécessaire), mis une poche plaquée pour mon bagde de boulot, une poche zippée et une autre poche faite comme pour un zip mais... sans zip... pour glisser mon GSM dedans.

Allez, je vous montre ? Un alignement nickel du rabat et du corps de sac.

Face

Dos fermé

Le très joli fermoir dont je vous parlais un peu plus haut.

Boucle

Un strass noir pour tenir l'étiquette...

Etiquette et strass

L'ensemble gros oeillet, anneau et mousqueton. Un anneau qui s'ouvre est nécessaire pour l'introduire une fois que l'oeillet est posé. Pas très difficile à poser mais... j'ai mis le 1er à l'envers... grrrrr...

Accroche 2

Accroche

Pour vous donner une idée de la taille de mon sac, je peux y mettre un magazine et il y trouve toute sa place... Il dépasse car je voulais vous montrer la séparation que j'ai ajoutée à l'intérieur.

avec un magazine compartiment

Ici c'est ma tablette que vous voyez dedans... et là encore... elle entre sans problème. Vous la voyez dans l'autre photo posée sur le sac... Bien grand non ?

avec tablette dedans

tablette dessus

La couture du rabat est aussi bien alignée avec celle du dos du sac...

ouvert dos

Et voilà l'intérieur en joli wax Woodin... Je regrette presque de ne pas avoir fait un demi panneau du rabat pour le mettre en valeur... mais j'avais peur qu'il se salisse plus facilement que le simili...

ouvert

Pour avoir une idée, voilà sur mon mannequin. Je trouve que ça fait moins grand sur moi... peut être parce que j'ai des jambes ? ;-)

porté