Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
17 août 2017

Jasmin crash test ou V0

Ce week end, une amie m'a offert un chouette patron et j'étais impatiente de le tester. A priori pas pour moi car il s'arrête à 44. Il s'agit du patron Jasmin de Cosy Little World. Vous voulez voir ? Rendez vous ici (clic). Pour en revenir à cette marque de patron, j'avais déjà réalisé le Gilet Monceau et qui taille plutôt grand. Alors je me suis dis que ce tee shirt, ça pouvait le faire...

Dans le doute, je n'ai pas sorti un de mes plus beaux jersey souple bien sûr mais un jersey de m...de mon stock. Je l'avais acheté tout au début où j'ai commencé à coudre aux Coupons St Pierre à Paris... à un moment où je ne savais pas trop reconnaître ce qui serait bien ou pas pour moi. Aujourd'hui je n'achèterais clairement plus ce genre de jersey méga fin sans tenue, hyper dur à coudre. Même ma surjeteuse a rechigné à faire un joli point parfait... Un ourlet ? Oulà... même pas la peine d'y penser : j'ai opté pour un roulotté. 

J'ai agrandi le patron d'une taille.. Ah oui, vous voulez savoir comment on fait ça ?

Pour agrandir un patron d'une ou 2 tailles : il suffit de reporter le patron en agrandissant de la même distance chaque trait... Exemple : à l'épaule chaque taille fait + 0,5 cm j'ai donc ajouté 0,5. Sur le côté, chaque taille = + 1cm, j'ai donc ajouté 1 cm. Pas compliqué finalement ;-). On peut facilement agrandir d'une ou 2 tailles un patron... Après... je ne sais pas si c'est encore jouable... Si vous avez testé, je prends vos retours d'expérience...

Pour la séance photos, ne vous attendez pas à  une merveille, à cause du tissu. Si demain il tombe bien, j'en ferai un autre, mais dans un beau tissu cette fois... Et celui là, pourquoi pas un petit flex près de l'encolure pour égayer ? Là aussi, vos avis m'intéressent... même si je crains qu'il soit un peu... trop transparent.

Allez, je vous montre ?

Face repassé

coté 1

Sympa le dos non ?

dos

Pas si mal l'encolure col V... Verdict demain...

encolure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité