Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 657
Pages
20 août 2017

Garden party en Kimono Cho'

Pas facile dans le nord de rester au jardin en ce moment.. C'est l'été parait il mais... il nous manque quelques degrés... On pourrait presque dire que ça tombe bien. J'ai acheté hier le patron du Kimono Cho' de LIDIY (clic) suite à un post sur FaceBook... Et pour celles que ça intéresse, elle existe dans 2 plages de tailles : du 38 au 50 et du 52 au 60. Oui, vous ne rêvez pas : aucune modif à faire même pour les très pulpeuses...

J'ai choisi un lainage vert (jardin tant qu'à faire)... Ce n'est pas ce que j'ai de plus beau en stock mais pour tester, je suis toujours méfiante...Peu élastique pour cet aspect lainage, il est très fin aussi, plutôt pas mal en cas de fraicheur mais pas de froid... et puis surtout, je l'avais en stock et acheté 1,30 euro le mètre au Hangar... Alors, même si je ne suis pas fan du vert, j'ai fait un effort...

Coté réalisation, pas de difficulté particulière. Il n'y a pas de tonnes de pages à lire car le modèle est très simple. Et en fait, j'ai survolé les explications car l'assemblage est très proche du Cannelle...Mais en parlant du Cannelle, il a quoi de différent ? Déjà, je vous ai donné les tailles disponibles : c'est une première différence. Et puis les bras : pas la peine de les agrandir pour celles qui ont des bras potelets musclés... ça rentre tranquille, même dans un tissu non extensible...

Petite anecdote : j'ai du refaire la coupe de mon col... comme j'ai toujours été hyper balaise en cacul, quand j'ai préparé ma bande pour l'encolure qui devait faire 1,75 mètre j'ai fait dans ma tête 80X2 =180 et j'ai enlevé 5 cm... Et oui... je suis une cruche... parce que vous le savez vous que 80x2 ça fait 160 et moins 5 ? Oui... à l'arrivée, il me manquait 10cm de chaque coté... Au début j'ai cru que c'était le manque d'élasticité.. puis je me suis dit que la créatrice avait dû se tromber (bein oui, pourquoi pas ?, l'erreur est humaine non ?)... et puis j'ai refait mon calcul.. Arf... Quelle quiche... Bref, j'ai coupé une autre bande, mais cette fois... avec une couture car je n'avais plus ma longueur d'une seule pièce.

Bon allez, on passe aux photos ? Et en plus, elles sont portées ! Bon, ne rêvez pas. Avec ma tête du dimanche où j'ai mis le nez dehors que dans mon jardin sans vis à vis... je me suis décapitée... Je ne voudrais pas nuire au patron non plus...

 

face

fermé

Bien large la manche non ?

manche

Je l'imagine bien en peignoir Kimono en le faisant bien long ou au moins mi cuisse... mais pas dans cette matière bien sûr...

profileSurpiqûres contrastées pour donner de la pêche à ce vert un peu triste... Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu droit à 2 points sautés... Bon... je n'avais pas de vert anis Gutterman alors... j'ai mis du basic... 

couture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe, Xabella, bravo. Tes surpiqûres font très pro, on dirait une veste d'une marque très classe !
Répondre
M
Il est bien sympa dans ce vert (pas fan non plus pour les vêtements ;-)) et très surpiqûres sont bien jolies et réussies!
Répondre
V
Il te va très bien et comme dit Servane on ne voit rien coté points sautés 😊 bonne idée d'avoir mis un fil plus punchy !
Répondre
S
Bon test et jolies surpiqûres (d'ici on les voit pas les points sautés)
Répondre
Publicité