En rentrant ce soir, j'avais 2 options pour m'habiller demain matin pour aller bosser : repasser quelque chose ou coudre un nouveau truc... Devinez ce que j'ai choisi ? Bravo ! Coudre un tee shirt.

Vous vous souvenez peut être de mon crash test du Jasmin (cliquez ici pour le revoir) ?  Et bien cette fois, c'est une vraie jolie version que je porterai avec plaisir que j'ai réalisée ce soir en un temps record... J'ai donc sorti un très joli jersey viscose qui est réapparu lors de mon récent rangement... Je l'avais acheté lors de puces de couturières avec ma copine Marie Pierre, lavé dès mon retour et puis... rangé...

Le patron du Jasmin de Cosy Little World est là (clic) taille plutôt grand... je dirais une taille de plus qu'habituellement. J'avais déjà fait ce constat avec le très chouette gilet Monceau.

Pas de vraies difficultés sur ce tee shirt... J'ai cette fois encore réalisé les finitions des ourlets en roulotté... J'aime le rendu et je n'avais pas envie de me prendre la tête sur des ourlets sur du jersey aussi souple (mou ?).

Allez, je vous montre le résultat ?

Face

profil

Dos

encolure

Mon encolure col V n'est toujours pas parfaite... Grrr.... heureusement, le tissu à motif masque les défauts...

col V

Vous voyez que le tissu est un peu or/brillant par endroit ? Juste un peu... pas trop...

tissu doré

J'ai dit que je préférais coudre plutôt que de repasser ce soir... Mais vous mes copines d'aiguille... vous savez bien que quand on coud... il faut repasser... D'ailleurs, j'ai repassé mon nouveau tee shirt avant de vous le montrer ;-)